L’appel du Renard #1 : Traqué. Charly Reinhardt

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

Date de sortie poche : 23/01/2019

Edition : 

Prix : 8e20 en poche et 4e99 en numérique

 

 Il avait déjà passé bien trop de temps avec Sander. Trop pour sa tranquillité d’esprit, en tout cas. Apprendre à le connaître ainsi ne risquait pas d’arranger ses affaires. Plus il en découvrait sur cet homme-là, moins il avait envie de se tenir à distance.

 

Première Bit-Lit pour moi et pas n’importe laquelle puisqu’elle a l’avantage de me faire découvrir un univers inconnu en m’entraînant dans un MM très intéressant. Un combo somme toute très agréable puisque l’auteure maîtrise son sujet et m’a immédiatement emportée dans son histoire.

C’est donc dans un coin reculé du Wyoming que commence mon apprentissage en me plongeant directement au cœur d’un récit passionné et passionnant. Je n’avais aucun a priori sur le genre, mais je suis très heureuse d’avoir choisi ce texte en particulier, car il réunit une multitude de choses que j’adore.

Tout d’abord la relation entre les deux hommes qui évolue sur le fil du rasoir. Rien de mieux à mes yeux que d’assister à la naissance d’une romance risquée et voir deux amants prendre leur marque luttant contre une attirance malvenue et un désir effrayant. Sander et Will doivent être prêts à accepter la vérité s’ils veulent construire une base solide à leur histoire. J’ai adoré la simplicité qui se dégage de leurs échanges, cette tension qui vibre entre eux, cette envie qui les tenaille et ce naturel avec lequel ils avancent malgré les secrets qui persistent entre eux.

De plus, en marge de leur idylle, c’est bien l’enquête qui prend forme et les soupçons que l’on porte qui sont au centre de cette lecture. En effet, la bête rôde, elle s’agite, perdue dans sa folie. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? Moi qui suis du genre à élaborer bon nombre de théories, je suis absolument ravie de n’avoir jamais mis la main sur ce qui se passait réellement. L’auteure m’a retourné la tête pour me cueillir à la toute fin de son récit avec une révélation troublante et un rebondissement poignant qui m’ont laissée abasourdie.

Traqué est le premier tome de la saga l’appel du Renard et il a ouvert la voie à un autre style de livre que j’ai à présent envie d’explorer. J’ai apprécié le rythme de ce roman et j’aime vraiment les possibilités qu’offre ce texte, cette manière dont l’imaginaire se fond à la réalité. C’est prenant, intrigant et déroutant. Une chose est sûre la meute de Moose Creek prend une place à part dans mes lectures et il me tarde de savoir ce que Ty et Solas nous réserve.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à L’appel du Renard #1 : Traqué. Charly Reinhardt

  1. Avatarcassie dit :

    ce livre me tente bien et ton avis me donne encore plus envie de le découvrir 😉

Laisser un commentaire