Ego maniac de Vi Keeland

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

 

Sortie : 8 Novembre 2018

Editions : New Romance

Prix : 9,99€ en numérique et 17€ en broché

 

 

Bien sûr que je suis jaloux. Mais j’ai aussi une frousse de malade. Et je n’aime pas, mais alors pas du tout ressentir ça.

– Drew

 

J’ai enfin pris le temps de me plonger dans Ego maniac ! Le pauvre commençait à prendre la poussière… D’ailleurs, ce roman est vraiment une belle surprise, dont j’ai trouvé la romance légère et émouvante par certains aspects.

Je vais essayer de vous en parler sans en dire trop car ce serait gâcher votre plaisir de découvrir le fond de l’histoire. J’avais un peu peur de lire quelque chose où le jeu du chat et de la souris serait trop présent, et autant vous dire que j’avais tort sur toute la ligne. Je n’aurai jamais pensé que l’auteure prendrait cette direction suite à leur rencontre plus qu’originale. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé que l’histoire commence sur des chapeaux de roue, dès le début on est plongé dans des situations qui ne font que les rassembler. L’auteure nous offre des personnages matures et que cela fait un bien fou !! La communication entre Drew et Emerie est dominante, il n’y pas de non-dits ou de secrets car ils se confient l’un à l’autre assez facilement ou plutôt devrais-je dire naturellement. Leurs échanges sont emplis d’humour et d’intensité, sans que le tout soit oppressant. Au contraire, Vi keeland a su parfaitement bien équilibrer cela et j’en ai savouré chaque ligne.

Je ne vous cache pas que chacun à un passif et que, de son côté Drew en gère toujours les conséquences. Cependant, Emerie sera un réel soutien et leur relation va évoluer simplement, comme une évidence. Malgré tout, je peux vous affirmer que Drew m’a brisée le cœur. Il doit faire face à des situations difficiles qui ne le guideront pas toujours dans les bonnes directions. Même si je vous l’avoue, parfois j’ai pu comprendre certains de ses choix. Et je pense que comme moi, certains d’entre vous se reconnaîtront dans ce contexte. Je ne veux pas en dire plus, comme je vous le disais précédemment, à mon sens, le reste est quelque chose que vous devez lire par vous-même.

Pour moi, c’est une histoire dont la trame principale est la famille. On dit toujours qu’on ne la choisit pas. Et bien, je n’ai jamais été d’accord avec ce proverbe. Au contraire, on a toujours le choix. La famille peut être nos amis, nos beaux-parents, toutes les personnes chères à notre cœur. Et ce livre prouve que les liens du sang sont sans importance quand on aime. Néanmoins, même si ma lecture m’a transportée et que j’en ai apprécié chaque instant, je ne saurai pas tellement vous l’expliquer, mais il m’a manquée quelque chose pour que cette romance soit un coup de cœur.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Ego maniac de Vi Keeland

  1. Juliette dit :

    J ai beaucoup aimé Egomaniac également!
    J’adore Vi Keeland, ses histoires sont originales, sensuelles et on rit beaucoup également.
    Pareil ce n est pas 1 coup de coeur, il y a certains de ses précédents livres que j ai préféré mais honnêtement, cette auteur est toujours une valeur sure et aussi quand elle s associe à Peneloppe Ward !

Laisser un commentaire