Les Els #2 H Roy

“La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée”. Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir… Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…

Date de sortie : 20/06/2018

Editions : 

Prix : 13e en broché et 9e99 en numérique

 

 La chasse est ouverte et cette fois, les règles ont changé. Je suis le chasseur. Et je ne serai d’aucune pitié.

 

Je ne suis pas une adepte du genre fantastique dans la romance, mais il y a des auteurs qui arrivent à me captiver et qui m’entrainent dans leur univers avec une facilité déconcertante. H Roy en fait partie et avec ce second tome des Els elle renouvèle mon amour pour ses personnages, pour son monde et pour sa plume.

Je l’avoue il m’a fallu un petit moment toutefois pour me remettre dans le bain. Le premier opus étant sorti il y a plus d’un an, il n’a pas été évident de reprendre mes marques. Cependant, une fois que ce fut fait, je n’ai pas vu le temps passer. Entre les révélations qui s’enchaînent, les mystères qui s’épaississent et le danger qui plane, je n’ai eu envie ni de poser mon livre ni de reprendre le cours de vie. Fascinant comme une histoire peut vous provoquer ce genre de ressenti et vous enfermer dans une bulle hermétique à tout le reste.

Je suis d’ailleurs admirative de l’évolution de Connor dans ce roman. En plus de devoir s’entraîner et apprendre les bases de sa nouvelle existence, elle se montre forte, volontaire, déterminée. Elle doit trouver sa place et prouver qu’elle la mérite. Pourtant rien ne lui sera épargné. Heureuseme30nt, la connexion avec Evann n’a jamais été aussi puissante et ensemble ils se montrent capables du meilleur comme du pire.

Je prends le parti de ne pas m’étendre sur le déroulement des événements, mais sachez qu’ils m’ont complètement bluffée. J’ai été de surprises en rebondissements, de secrets en manipulation et j’en ai apprécié chaque instant. Ce livre m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre pour mon plus grand plaisir.

H Roy a vraiment une écriture prenante et passionnante. Elle maîtrise totalement son texte et retranscrit parfaitement les émotions vives qui parcourent non seulement ses personnages, mais aussi son lecteur. Elle m’a laissée à fleur de peau oscillant entre frustration, colère, tristesse, bonheur et espoir. J’ai fini ma lecture sur les rotules, le cœur en vrac, les larmes au bord des yeux.
C’est donc une suite époustouflante qu’elle nous offre entre romance passionnée et action survoltée. Je n’aurai pas imaginé mieux pour ce couple qui a su remuer une multitude de choses en moi.

L’épilogue est sublime et les toutes dernières phrases tendent à penser que tout n’est pas terminé pour notre duo. Croisons les doigts et montrons-nous patient.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Les Els #2 H Roy

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Coucou Aurélia.
    Doit-on lire le premier volet avant?
    Ce sont des sagas?

Laisser un commentaire