Write in my skin. Gala De Spax

Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.

Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.

Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur… Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?

Date de sortie : 14/02/2018

Editions : 

Prix : 20e en broché et 9e99 en numérique

 

 J’étais le monstre intérieur de Christopher et une fois de plus je lui avais pourri la vie sans m’en rendre compte. Plus qu’un monstre, j’étais le diable en personne et pourtant, il était encore là.

 

Cela fait un moment que j’ai repéré ce roman et il me tardait de le découvrir, car étant blogueuse, j’étais forcément curieuse de savoir comment Gala de Spax allait tourner son histoire.

Dès les premières lignes, je me suis immédiatement identifié à Fiona, la virulence en moins. L’autrice m’a plongé dans un univers que je côtoie au quotidien et aborde l’envers du décor avec justesse et efficacité. Elle met en lumière des thèmes souvent passés sous silence tels que le partage de fichiers, l’émergence d’auteur ou encore la perception de la romance au sein de la littérature. Bref, que l’on fasse partie du monde de l’édition ou pas, force est de constater que l’on est exactement dans cette configuration actuellement.

J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux protagonistes principaux. Elle va agir sur eux tel un électrochoc qui va chambouler leurs univers et leurs certitudes. De plus, un malentendu rendra leur avenir inenvisageable sur le moment tout comme certains mensonges catastrophiques qui ne demanderont qu’à exploser au grand jour.

De ce fait, Gala de Spax ne cesse de faire monter la tension autour de ses personnages malgré leur alchimie évidente, leur sens de la répartie et leur humour. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre, de quoi captiver le lecteur un peu plus à chaque page lut.

Fiona est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Pourtant, ce n’était pas gagné, car je n’ai pas tout de suite compris son amertume envers les auteurs et cette haine qu’elle leur voue. Totalement en marge de la société, je me suis fait du souci pour elle, me suis posé mille et une question sur son vécu qui ont trouvés leur réponse dans un passé sombre et dévastateur. Je ne peux imaginer ce qu’elle a subi, mais quelle souffrance de lire ses mots, d’accéder à ses pensées et de comprendre enfin la source de sa terreur. Fiona est une combattante, une survivante prise dans une spirale de remords, de honte et de culpabilité.

Je pourrai vous parler de Christopher, mais je choisis de ne pas m’étendre sur le jeune homme, car j’aime me dire qu’il vous séduira lors de cette séance de dédicace tout comme ce fut le cas pour moi. Je préfère, donc, vous laisser ce plaisir.

Write in my skin est un livre passionnant et passionné. Je me suis totalement laissée porter par le rythme de l’histoire au fil des rebondissements et des révélations. Jusqu’au bout, mon attention a été requise et ça m’a vraiment plu.

Gala de Spax est une autrice que je ne manquerai pas de suivre et de lire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Write in my skin. Gala De Spax

  1. Louve alpha dit :

    Un livre que je vois bien rejoindre ma bibliothèque:)

Laisser un commentaire