Your Toxic Sequel, Tome 1 : Le Deal. Emily Snow

Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…

Date de sortie : 01/11/2017

Editions : 

Prix : 7e95 en broché et 5e99 en numérique

 

 Debout, à une trentaine de centimètres de moi, il me bloque le passage en me regardant droit dans les yeux. Il est calme et splendide, amusé et bestial à fond. En cet instant précis, il incarne tous mes désirs et toutes mes craintes.

 

L’amour, le désir, la passion. Peut-on lutter contre l’ivresse des sentiments que l’on éprouve ? Peut-on s’accorder la chance de vivre une histoire enivrante lorsque la peur nous tenaille ? Est-il possible de ne pas souffrir malgré les non-dits et les secrets enfouis ? Sienna Jensen est sur le point de le découvrir et de voir sa vie bouleverser par celui qui ne veut rien de moins que la posséder entièrement.

Emily Snow est une auteure que je découvre grâce à ce premier tome à l’ambiance sympathique malgré un fond de romance plutôt basique. J’ai trouvé son style agréable, sa plume reflète bien les émotions qu’elle souhaite faire passer, mais je reste sur ma faim concernant les personnages.

En effet si je suis intriguée par Lucas et le mystère qui l’entoure, je suis bien moins convaincue par Sienna et ses réactions excessives. Je comprends le ressentiment qui est le sien, la manière dont elle appréhende la suite des événements. Toutefois, j’ai trouvé certains comportements puérils et exaspérants au possible. Je n’ai pas réussi à m’attacher à la jeune femme même si je reconnais que la situation reste compliquée de son point de vue. J’aurais simplement aimé la voir plus combative moins défaitiste. Son attitude à fleur de peau m’a un peu gâché la lecture ; je dois bien l’avouer.

En dehors de ce petit bémol, ce livre tient la route. Le deal établi est cohérent avec leur vécu, l’évolution est logique et l’univers musical fait toujours son petit effet. Bien entendu, la présence de Lucas n’y est pas pour rien.

De plus, la dimension familiale que l’auteur a instillée à son roman est très agréable. Je me suis mise dans la position de Sienna pour comprendre les enjeux et les conséquences de ses choix, me posant la question de savoir ce que j’aurai bien pu faire de plus à sa place. Gram est une personne qui m’a touchée par l’amour qu’il distribue sans compter y compris à ceux qui ne le mérite pas. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec ma propre grand-mère. Quant à Seth, le petit frère de Sienna, j’ai mis un moment à me forger une opinion sur son apparence je-m’en-foutiste à tendance moralisatrice. Néanmoins, c’est un jeune de dix-neuf ans avec un lourd passé, effrayé par la tournure des événements. Je lui ai très rapidement pardonné sa froideur et ses erreurs.

Le Deal est une entrée en matière qui pose les bases d’une relation tumultueuse, mais inéluctable. L’arrivée en toute fin d’un personnage inquiétant apporte beaucoup d’interrogation et attise la curiosité. Il me tarde déjà de savoir ce qu’il en est. Il faudra pourtant attendre quelques mois puisque le prochain tome intitulé « La tournée » n’arrivera entre nos mains que fin janvier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire