Déracinée. Naomi Novik

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du “Dragon”. Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.

L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.

Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…

Date de sortie : 11/01/2017

Editions : 

Prix : 19e90 en broché et 14e99 en numérique

Envie d’une histoire captivante pleine de magie ? Lancez-vous sans attendre à la découverte de Déracinée de Naomi Novik. Avec ses faux airs de conte de fée, l’auteure nous entraîne dans une histoire palpitante pleine d’enchantement et sortilège.

Tout commence par une moisson. Le dragon, sorcier de son état, sélectionne une jeune fille, la retient dix ans dans sa tour puis la relâche en ayant totalement chambouler sa vie. Que leur fait-il ? Personne ne le sait. Le mystère subsiste sans qu’aucune prisonnière ne parle de sa condition.

Sarkan est un être bien mystérieux dont on ne sait pas grand chose. Redouté par les villageois, c’est un homme distant qui ne s’embarrasse pas de politesse ou autre marque de bienveillance. Cependant, c’est un homme solide, puissant qui n’hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes en difficultés. Difficile de connaître réellement ses états d’âme tant il se cache derrière une façade aussi froide que l’air qu’il respire.

Agnieszka a toujours vécu simplement. Elle a le don de se mettre dans le pétrin, sa maladresse est quasi légendaire. Son innocence est d’ailleurs touchante, car malgré les bouleversements que sa vie va connaître c’est avec une vision nouvelle des choses qu’elle apporte sa pierre à l’édifice. J’ai beaucoup aimé son impétuosité, la force qu’elle tire de ses convictions. Elle va donner du fil à retordre à ce monde qui devra désormais compter sur celle que rien n’arrête.

Ce livre un véritable roman fantastique. J’ai été très rapidement immergé dans cet univers magique gorgé de formule, de grimoire et de danger inattendu. L’apprentissage d’Agnieszka ainsi que ses valeurs apportent une touche d’authenticité au récit qui est très importante dans le déroulement des événements. En effet, l’amitié qui la lie à Kasia est si forte qu’elle la poussera sans cesse dans ses retranchements. Plus qu’une romance c’est une véritable histoire d’amitié qui porte ce livre.

L’auteure a rassemblé tous les éléments pour faire de Déracinée un livre que l’on prend beaucoup de plaisir à lire. L’écriture est fluide, très agréable. Elle a mis l’accent sur le mystère qui entoure le bois, faisant en sorte que l’on reste constamment sur la brèche. Je me suis posée beaucoup de questions concernant ce dernier. Je voulais savoir, je voulais comprendre à quel point le danger progressait tout en imaginant toujours le pire. Les rebondissements permettent de tenir le lecteur en haleine en relançant régulièrement l’intérêt de l’histoire. On s’immerge rapidement dans ce texte plein de charme et de dépaysement.

Je découvre la plume de Naomi Novik et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait jouer avec les mots. Elle nous fait rêver, nous fait frissonner tout en gardant son roman bien en main. Elle nous livre un récit cohérent, attachant dont il est très facile de prendre part. J’ai aimé la simplicité avec laquelle elle nous conte son histoire en l’agrémentant tout de même de quelques détails qui ne manqueront pas d’alimenter notre imaginaire.

Déracinée est sans aucun doute un livre qui vous fera passer un bon moment rempli de sorcellerie et de surprise. J’ai pris beaucoup de plaisir à tenter de percer les secrets que le bois renferment. Alors, si vous cherchez un livre qui vous embarquera dans sa magie, n’hésitez plus et lancez vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Déracinée. Naomi Novik

  1. J’espère apprécier autant que toi, c’est ma lecture en cours je l’ai tout juste commencé ! 🙂

Laisser un commentaire