Babysitting Love. Diane Hart

A presque vingt-huit ans, Savannah Shawn est prête à tout pour prouver à son père surprotecteur qu’elle peut se débrouiller sans lui. Quitte à partir vivre à Londres, à accepter un job de baby-sitter et à cohabiter avec Callahan O’Shea, un acteur vraiment très sexy et… marié.

Marié et père d’un petit garçon, Callahan a tout pour être heureux. Seulement, les apparences sont trompeuses. Prisonnier d’une vie qui ne le satisfait plus, l’acteur de trente-trois ans n’est plus que l’ombre de lui-même, jusqu’au jour où la nouvelle et irrésistible baby-sitter de son fils s’installe au dernier étage de sa maison londonienne…

Entre eux, l’attirance est immédiate, inexorable… interdite. Mais comment succomber à la tentation quand cette dernière implique de devoir briser tous les principes qu’ils se sont jusqu’alors imposés ? Fous de désir, Savannah et Callahan parviendront-ils à passer outre ? Arriveront-ils à surmonter les nombreux obstacles qui les guettent afin de pouvoir vivre librement leur histoire ?

Date de sortie : 14/12/2016

Editions : 

Prix : 6e99 en numérique

Ne vous fiez pas à son titre qui semble en dire beaucoup car Babysitting Love est avant tout une véritable histoire jonchée de moments troublants, d’émotions mais également d’une montagne de problèmes en devenir.

Diane Hart a fait d’une romance que l’on pourrait penser banale, un condensé intense de sentiments . Elle a réussi le pari de bonifier une situation tabou en se servant de l’attachement de ses personnages à leur avantage. Jamais durant ma lecture je n’ai doutée une seule seconde de la sincérité de leurs propos. Dès leur rencontre, il est incontestable que l’histoire qu’ils vont vivre sera semés d’embûches, qu’il sera difficile de s’en sortir sans séquelles et pourtant rien ne semblera plus évident que leur union.

Diane a su tirer le meilleur de son histoire en restant logique dans le déroulement de son récit. Elle anticipe les pièges qui se déploient sur leur route tout en tenant le lecteur scotché par de nombreux rebondissements. J’ai été agréablement surprise par certaines directions qu’elle a données ses personnages et j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir défier la moindre difficulté qui se présentait à eux.

La notion d’égalité de ce livre m’a plu. Il est vrai que l’on a pour habitude de voir des héros qui se rencontrent et brisent leur différence pour donner une chance à leur amour. Ici,  l’auteure a fait le choix de ne pas mettre en scène ce schéma ce qui nous permet de nous fixer d’autant plus sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

L’évidente tension sexuelle qui flotte entre Savannah et Callahan est indéniable. Ils vont avoir bien du mal à contrôler leur désir et ne pas céder à la tentation. Cette envie violente, dévorante est à couper le souffle. Elle transpire de chapitre en chapitre, faisant monter inlassablement la température lorsqu’ils se retrouvent en présence l’un de l’autre. Plus que du désir c’est un réel besoin de l’être convoité qui émergent au fil des pages.

Ne pensez pas, cependant, que leur histoire s’arrête à cela. Ils se révèlent au contact de l’autre, vont devoir se surpasser et voir les choses sous un nouvel angle pour espérer se donner une chance. Leurs tourments, leurs vives émotions prennent vie à travers un récit à deux voix qui saura mettre à mal votre lecture. Colère, trahison, déception vont parsemer ce roman avec beaucoup d’efficacité. On ne peut s’empêcher de s’identifier à eux, de se poser des questions, d’analyser la situation.

L’ambiance familiale de ce livre m’a beaucoup marqué car au-delà de tout ce qui les lient, ils ne sont pas les seuls à entrer dans l’équation. J’ai trouvé que cela apportait une dimension d’autant plus réaliste, plus terre à terre. Etant maman, je me suis retrouvée dans leur comportement, dans leur choix parfois difficile et leur juste décision.

Je l’avoue, je suis charmée par cette histoire. La plume de Diane est très agréable, fluide, travaillée sans être guindée. On se prend rapidement au jeu du chat et de la souris, on apprécie le rythme donné par l’auteure. C’est un livre qui ne manque pas de piquant et qui plaira j’en suis sûre à toutes les fans de romance que nous sommes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire