Comment hurler à la lune. Eli Easton

comment-hurler-a-la-lune-tome-1-830520-264-432

resume2

Le shérif Lance Beaufort ne laissera pas les fauteurs de troubles semer la pagaille dans sa ville, ça non ! Nichée au cœur des montagnes de Californie, Mad Creek renferme bien des secrets, comme le fait que ses habitants sont en majorité des transcendés – des chiens qui ont reçu le pouvoir de se transformer en humain. Venant d’une famille de border collies, Lance est le protecteur idéal.

Tim Weston, lui, est à la recherche d’un refuge. Après avoir appris que son patron lui avait volé les brevets pour les hybrides qu’il avait élaborés, Tim a quitté son travail à la pépinière. On lui propose alors de loger dans un chalet à Mad Creek. Un nouveau départ pour le jeune homme. Mais le timide jardinier n’est pas très doué pour se faire des amis et paraît suspect auprès de ceux qui ne le connaissent pas, en particulier si ce sont de beaux mecs virils comme le shérif Beaufort.

Lance trouve ce nouveau venu vraiment louche et – alors que la région est gangrenée par les trafiquants de drogue – il décide de s’en méfier. C’est le moment pour lui d’aller enquêter à sa manière. Une nuit, Tim percute un magnifique border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter. C’est le coup de foudre entre lui et le chien intérieur de Lance. Cependant, se faire passer pour un animal de compagnie ne va pas être de tout repos pour le shérif Beaufort.

Date de sortie : 16/11/2016

Editions : sidh

Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique

extrait1

commenthurler

avis1

servicepresse1

Si vous êtes curieux de nature comme moi et que vous recherchez une histoire à la fois fantastique et romantique, nul doute que Comment hurler à la lune vous ravira. Sous la plume d’Eli Easton, nous partons à la découverte de l’amour sous toutes ses formes. L’auteure nous livre un texte recherché, imagé et bien construit qui nous accroche dès les premières lignes.

En rencontrant Tim et Lance, j’ai beaucoup apprécié leur personnalité en total décalage. Tim est un garçon sensible aux sentiments à fleur de peau. Il a un passé qu’il ne peut oublier ce qui ne l’empêche pas de vouloir reprendre sa vie en main. On ressent très rapidement une véritable fragilité et une grande solitude. C’est un jeune homme adorable mais totalement perdu. Pourtant, son évolution durant ce roman est fascinante car, malgré la pression, malgré ses doutes, il n’en reste pas moins quelqu’un de droit avec des valeurs et l’esprit totalement ouvert sur l’avenir.

Lance est un pur mâle Alpha. Il dégage une intensité et une nature autoritaire indéniable. De par son métier et son double, c’est un protecteur né prêt à tout pour prendre soin de Mad Creek et de ses habitants si particuliers. Sa présence en impose, impossible de passer à côté de l’assurance qu’il dégage. Pourtant, il est assez difficile de comprendre son fonctionnement et surtout de fissurer sa carapace. En faisant sa connaissance, il vous sera impossible de prédire comment les sentiments pourront le transformer.

Ce qu’il ressort avant tout de cette histoire, c’est bien la romance qui prend forme entre les deux personnages principaux. Il ne sera pas aisé pour eux de développer une histoire de par la nature de Lance mais également par les erreurs qui seront commises maladroitement. J’ai trouvé leur histoire vraiment très belle, elle fait tomber les barrière et nous focalise sur les émotions plus que sur le côté fantastique du roman. Je me suis laissée happée par l’ambiance, le contexte particulier mais surtout par les sensations troublantes que ce tome m’a fait ressentir.

La manière d’Eli Easton de nous conter son histoire est séduisante. Elle a justement dosé son récit ce qui permet aux novices du genre (dont je fais partie) d’en apprécier toutes les subtilités. Je n’ai pas trouvé de lourdeur ou de facilité dans le texte. Simplement une belle rencontre rythmée par de nombreux évènements et une trame très intéressante qui donne envie au lecteur de connaître son dénouement.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire qui allie romantisme et sensualité rehaussée d’une pointe de fantastique. À lire sans modération.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire