Hors de contrôle. Georgia Caldera

hors-de-controle-834967-264-432

resume2

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Date de sortie : 13/10/2016

Editions : pygmalion

Prix : 16e en broché et 11e99 en numérique

extrait1

horsdecontrole

avis1

servicepresse1

C’est un livre intense, bouleversant, captivant. Voilà c’est dit, il fallait que ces premiers mots sortent pour que je puisse commencer cette chronique le coeur un peu plus léger. Car, je dois bien vous le dire, je n’ai pas aimé Hors de Contrôle….. Je l’ai adoré, littéralement.

J’avais déjà succombé au couple Sonia / Axel grâce à Hors de question et je me demandais si Georgia pouvait continuer sur sa lancée. Elle n’a pas fait que continuer, elle l’a encore une fois sublimée. Elle a réussi à garder la complexité de leur histoire tout en jouant habilement avec nos émotions.

Je me suis délectée de ce livre, des sensations qu’il m’a permise de ressentir. On s’identifie aux personnages autant féminin que masculin, on éprouve leur désarroi autant que leur excitation. On vit les événements avec eux, accroché au récit ne pouvant les laisser dans une telle situation.

Ce couple atypique est émouvant au possible avec leur failles mais également leur force. L’attraction qui les lie est plus forte que l’entendement. Malgré les questions qu’ils se posent, ils ne peuvent lutter tout simplement. Georgia a su me happer par la tournure terriblement poignante qu’elle a donné à récit.

Sonia et Axel sont à fleur de peau, au bord d’un ravin qu’ils n’osent franchir. Leurs passés se dévoilent, ravivent les plaies, les rendent vulnérables. La fragilité de leur relation nous pousse à vouloir les aider à parler, à les voir dépasser leurs limites. Il faut quelquefois toucher le fond pour pouvoir sortir la tête de l’eau et c’est exactement ce qui caractérise Hors de Contrôle.

Tout ne se fera pas sans mal mais mon dieu que cette histoire est magnifique. C’est le genre d’amour qui vous touche profondément, le genre de livre dont vous avez du mal à sortir. Ce roman carbure aux émotions, tout y passe : Désespoir, regret, colère, frustration. C’est un condensé de sensations pures, à vif, dont vous ne sortirez pas indemne c’est certain.

Je suis totalement comblée par la suite et fin de cette romance qui m’a définitivement retournée et qui restera dans mon coeur un très très long moment.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire