7 nuits. Jeanette Grey

7-nuits-840009-264-432

resume2

Étudiante en art, Kate vient à Paris pour trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de l’une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre. Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Et, au contact de Rylan, Kate découvre ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets

Date de sortie : 12/10/2016

Editions : eden

Prix : 17e50 en broché et 12e99 en numérique

extrait1

7nuits

avis1

servicepresse1

Jeanette Grey signe avec 7 Nuits un roman captivant, bouleversant tout en émotions. Le résumé m’avait pas mal intriguée et je me suis lancée dans ce livre avec l’envie de lire une jolie histoire. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir bien plus grâce au talent de l’auteure qui m’a tout de suite embarquée au cœur de son roman.

Dès les premières pages, le contexte m’a plu : Paris, le monde de l’art et de la peinture. On évolue dans ce livre au gré des œuvres connues, des lieux incontournables de la capitale. Jeanette nous dépeint la relation de ses héros tel un véritable tableau de vie traçant les contours de leurs émotions avec brio.

Les personnages sont extrêmement touchants. Ils se cherchent, sont là finalement pour la même chose à des degrés différents. Malgré tout, leurs vécus vont trouver un écho chez l’autre et de ce fait, leurs sentiments vont rapidement prendre de l’ampleur.

La temps imparti qu’à instauré Jeanette donne une notion d’urgence aux héros, ils vont par conséquent condenser les choses et ne vont pas hésiter à se livrer, n’envisageant aucun avenir.

Vous dire que ce livre est torride serait en dessous de la vérité. Dès qu’ils sont ensemble, l’ambiance se charge d’électricité. Dès qu’ils se touchent, leurs corps vibrent et les étincelles fusent. Pourtant, ce n’est pas ce que je retiens de ce récit qui m’a énormément émue.

Le principal attrait de ce roman est pour moi la force, la complexité et l’intensité des personnages. L’évolution de leur relation, les contre-coups, les non-dits donnent une réelle profondeur à leur histoire accentuée par la narration à deux voix. La confrontation de leur ressenti offre une sensation d’intimité, de confidence qui aide à comprendre l’ampleur des bouleversements qui s’opèrent en eux.

C’est donc une très belle lecture que je viens de vivre. Un livre comme je les aime avec une histoire passionnante qui prend aux tripes, un amour intéressant qui évolue sans cesse. C’est également pour moi la découverte d’une nouvelle auteure de talent qui a su jouer parfaitement avec mes émotions et m’a permis de plonger au cœur de son histoire avec facilité et justesse.

C’est un joli coup de cœur que j’attribue à 7 nuits .

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire