Passion à l’italienne. Caroline Costa

passion-a-l-italienne-812729-250-400

resume2

Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines

A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?

Date de sortie : 10/08/2016

Editions : hqn

Prix : 3e99 en numérique

extrait1

passionitalienne

avis1

servicepresse1

 

C’est avec un sourire aux lèvres que je referme ce livre. Je connaissais déjà l’écriture de Caroline Costa et c’est avec plaisir que j’ai ouvert son nouveau roman dès que l’occasion s’est présentée à moi. L’histoire entre Pandora et Orlando est intense, troublante, voluptueuse à l’image de ses deux personnages au sang chaud et aux caractères bien trempés.

Orlando, fils prodigue sûr de lui, aime sa vie et la position sociale qu’elle lui apporte. Intelligent, astucieux, ce quadra sexy ne cherche pas moins que la perfection que ce soit dans sa quête d’aventure d’un soir ou dans sa réussite professionnelle. Cet homme peut paraître superficiel mais,  il n’en demeure pas moins un homme blessé par une perte qui laisse un grand vide dans sa vie depuis 10 ans.

Pandora est une femme forte, mystérieuse, intrigante. Associée à James Philips, elle s’emploie à maintenir à flot leur galerie d’art. Son passé amoureux lui a laissé des marques et elle entend préserver son indépendance coûte que coûte. Elle se veut inaccessible pour garder en sécurité son bien le plus précieux.

Après une rencontre des plus surprenantes, nous allons découvrir leurs personnalités, leurs réparties mais également le désir intense qui va indéniablement les rapprocher. Les rebondissements et les machinations qui se profilent vont provoquer un véritable Burn Out chez Orlando qui va devoir se ressaisir et prendre les bonnes décisions. Il va ouvrir les yeux et va se reprendre en main avec l’aide de Pandora.

Ce que j’ai trouvé vraiment agréable dans cette lecture, c’est la direction que Caroline fait prendre à son récit. L’histoire nous révèle ses secrets petit à petit de telle sorte que le lecteur va de découverte en découverte pour n’assembler l’ensemble du puzzle que lors des dernières pages. Le lien intense qui se créé entre Pandora et Orlando est une partie intégrante de l’attrait de cette histoire. Le trouble qui émane de leur rencontre, le puissant magnétisme qui les relie, il est pratiquement impossible de passer au-delà de la sensualité que dégage ce livre.

Je m’aperçois que je pourrai parler encore longtemps du plaisir que j’ai eu à découvrir ce roman mais,  le mieux à faire à présent est de vous laisser à votre tour plonger dans leur histoire.

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire