Le carrousel. Cyrielle Recoura

13618061_10153930465443702_1841425828_n

resume2

Ah, les femmes…
Ces quatre-là font tourner le Carrousel d’un claquement de doigts.
Elles rient à s’en rouler par terre, pleurent comme des madeleines, chantent comme des casseroles, dansent jusqu’au bout de la nuit et aiment à en perdre la tête…
Elles sont comme vous. Elles sont comme moi.
Elles sont les femmes modernes. Sagaces. Pétillantes.
Tout commence par une rencontre.
Plusieurs rencontres, même. Une étincelle entre des âmes qui se reconnaissent au premier regard.
Le Carrousel est une ode à l’optimisme.
Un hymne à la joie de vivre.
Voir la vie en rose est un art : usez-en, abusez-en, enivrez-vous de son essence sans modération…

Date de sortie : 13/07/2016

Editions : Les nouveaux auteurs

Prix :

extrait1

carroussel

avis1

servicepresse1

Le carrousel, c’est l’histoire de quatre femmes toutes plus différentes les unes que les autres qui vont se rencontrer, s’apprécier et se lier d’une amitié profonde. C’est également l’histoire de quatre destins qui se croisent pour aboutir à une histoire atypique, insolite dont on prend conscience au fur et à mesure de la lecture.

Je dois l’avouer ce genre de livre n’est pas vraiment dans mes habitudes, j’ai eu du mal à entrer dans ce récit malgré les caractères très sympathiques de ces héroïnes. Entre Lauren l’impétueuse, Sarah la timide romantique, Elena la maman espiègle et Colline la psychologue déjantée il y a de quoi faire. Les situations et les dialogues sont bien dosés mais il m’a manqué un peu plus de rebondissement dans l’histoire.

On apprend à les connaître et les voir au travers du regard du Papé qui nous livre les choses au compte gouttes nous poussant à tourner les pages et découvrir le fond de ce roman. J’avoue qu’il m’a intrigué semant ses indices habilement et me donnant envie de comprendre. Cependant quand la “révélation” arrive, je n’ai pas été surprise. La nostalgie de papé est émouvante et a touché mon coeur de maman. Je ne peux pas vous en dire plus car il serait trop facile de vous aiguiller sur la finalité de cette histoire et là n’est pas mon but. C’est une histoire dont il faut suivre le cheminement pas à pas pour y trouver toutes les subtilités et apprécier ces quatre femmes aux âmes liées.

Cyrielle nous livre un récit bien écrit, abouti, fluide et malgré le fait que j’ai eu du mal avec quelques longueurs dans le texte, la lecture est agréable. Les phrases sont bien tournées, les situations bien décrites, les personnages donnent envie de les connaître, il me manquait juste un petit peu plus de pep’s dans le déroulement de l’histoire.

note1

3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire