Commençons par l’éternité. Camille Revlann

commencons-par-l-eternite-796657-250-400

resume2

Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu’au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l’aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?

Date de sortie : 07/06/2016

Editions : Auto-édité

Prix : 13e en broché et 2e99 en numérique

extrait1

ETERNITE

avis1

servicepresse1

Commençons par l’éternité est un livre étonnant et quelque peu déroutant. En faisant la connaissance de Calie, je me suis dit : ah voilà un personnage franc un poil déluré et avec cette petite dose d’humour que j’aime retrouver dans un livre. De plus, elle nous conte son récit en s’adressant à nous directement et j’aime ce côté “interactif” qui donne du volume à l’histoire. Je me suis donc lancée dans cette lecture enthousiasmée par la promesse de ce roman.

Cette passion qui l’unit à Terry son homme depuis dix ans m’a marqué et parlera certainement à toutes les femmes amoureuses. Leurs ébats sont sensuels, voluptueux, emprunts de tout cet amour qui les lie. Ils flottent sur le petit nuage de leur vie, enchaînant les journées simplement comme la plupart des gens. Seulement voilà, ils ne sont pas la plupart des gens. Terry est commissaire de police, traquant de dangereux dealers. On sent la tension monter et prendre de l’ampleur durant la lecture.

Puis l’impensable arrive et on se demande comment Calie va pouvoir reprendre goût à la vie, se relever et avancer. C’est là que l’histoire prend une autre tournure et que Max entre dans l’équation. Ce meilleur ami sur qui elle a toujours pu compter va tout tenter pour elle, pour la sortir de l’eau et la garder près de lui.

L’histoire est rythmée par les événements qui s’enchaînent bien. On se prend dans leur fougue espérant et pleurant au côté de Calie qu’on aimerait pouvoir aider.

La fin est totalement inattendue avec un revers de la situation qui même si elle est très romantique, m’a fait beaucoup de mal pour un des personnages. J’ai eu l’impression qu’il avait été trahi.

Camille a une écriture agréable, elle a su doser son histoire pour ne pas tomber dans l’ennui. Son récit est atypique et étonnant sur fond de Roch Voisine et Robert Pattinson les deux idoles de son héroïne.

Je ne pourrai pas parler de coup de coeur car j’ai éprouvé du bonheur mais aussi de la peine à la fin de ce livre. Cependant c’est une histoire atypique à découvrir

note1

3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire