Le Talisman de Paeyragone 1 : Les sans-plumes. Katja Lasan

le-talisman-de-paeyragone-779517-250-400

resume2

Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

Date de sortie : 01/06/2016

Editions : cyplog

Prix : 18e90 en broché et 5e99 en numérique

extrait1

talisman

avis1

servicepresse1

Et bien mes voluptueux, quelle histoire !

Quand j’ai entendu parler du Talisman de Paeyragone, j’ai été curieuse de découvrir Katja Lasan dans ce nouveau registre. Je suis une fan incontestable des Gueule d’Ange et j’avais hâte de retrouver sa plume dans un nouveau genre. C’est chose faite grâce à Cyplog et je ne regrette pas une seule seconde.

Cette histoire nous balade entre rêves et réalité. Les frontières  s’effacent et laissent place à notre imagination pour notre plus grand bonheur. On se retrouve happé dans ce monde peuplé d’Etre ailé, d’humain, d’âme et autres créatures fantastiques à la façon d’un livre de Tolkien. Tous les éléments s’assemblent pour nous transporter aux portes d’El Doras et je dois vous dire que j’aimerai beaucoup avoir un Kylian pour veiller sur moi…

Ah Kylian, ce guerrier déchu, impétueux, rebelle. Il est loin de l’archétype de l’ange mais alors,  quelle présence, quel charisme. Malgré ses airs bourrus on sent chez lui la dévotion, la curiosité et les sentiments contradictoires. Il refoule tout ce qui pourrait le toucher et pourtant il est l’élu.

Depuis 10ans il prend soin d’Elisa. Que vous dire sur elle ? Sinon que je l’ai trouvé très attachante. Elle est maladroite, très maladroite. C’est une solitaire malgré ce qu’elle veut bien en dire, elle a un rapport conflictuel avec sa sœur “parfaite”. C’est une geek attachée aux jeux en ligne (petit clin d’oeil à World of Warcraft dont je suis fan). Mais c’est aussi la nouvelle gardienne du Talisman. Elle va devoir mettre de côté tout ce à quoi elle croit pour s’ouvrir à ce nouvel univers.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des personnages car,  au-delà du récit de nos deux héros, Katja consacre plusieurs chapitres aux autres protagonistes de l’histoire ce qui nous permet d’entrer un peu plus dedans,  de comprendre tous les caractères et les objectifs de chacun d’entre eux  et d’avoir une très bonne vue d’ensemble.

Je me suis vraiment laissée emporter dans ce tourbillon, les actions sont bien décrites, on s’imagine très bien traverser la forêt de Bonneval ou terrasser un Basilic avec eux. On se prend d’affection pour cette fille un peu empotée et cet ange déchu. On espère les voir triompher, on rêve d’un début de romance impossible mais pour tout cela,  il faudra attendre la suite. En tout cas moi je l’attends avec impatience !

note1

coupcoeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire