Fanny Cooper

itwfanny

 

 Bonjour Fanny. Merci de m’accorder de ton temps pour cette interview. Pourrais-tu te présenter à nous ?

Bonjour ! Merci à toi pour cette interview et surtout pour ta patience :p

Je me présente donc : Fanny Cooper. Je suis étudiante en communication à Lyon, mais Paris est la ville où j’ai grandi et aussi ma ville de Coeur. J’adore les séries télévisées – j’en regarde au moins 20 ! – et je suis une éternelle rêveuse. Ma mère dit de moi que je vis dans le monde de Narnia ^^

 Comment en es-tu venu à écrire ? Quel à été le déclencheur ?

J’ai commencé à écrire quand j’étais petite, sur des tas de bloc-notes. La saison d’un de mes dessin-animés préférés était terminé, et donc pour patienter, j’ai écrit la suite !

 Qu’est-ce qui t’as inspiré ton histoire ?

Plusieurs choses je t’avoue. D’abord, l’un de mes stages qui s’est déroulé dans une multinationale française. L’ascenseur s’arrêtait pour moi à l’étage précédant le dernier et je me demandais toujours à quoi ressemblait la vie du grand patron, ça a donné Gaspard. Et puis il y a ma famille et mes amis qui ont toujours eu une grande place dans ma vie, alors l’histoire de mes personnages tournent autour de ces liens familiaux et amicaux. Et pour finir, la musique que je ne considère pas comme une drogue, mais comme un remède à tous les maux. Alors je l’ai intégré et ça a donné Dylan ! 😀

 Peux-tu nous parler un peu de ton livre et de tes personnages ?

Play & Burn, c’est le mixte entre les choix et nos désirs, de vivre dans l’instant et de cesser de se poser des questions. Concernant les personnages, il y a Gaspard, un homme qui a des difficultés à concilier son passé et son présent. Il revient à Paris après deux ans d’absence avec comme objectif de reprendre sa vie en main et en commençant par la société de son défunt père. Il est solitaire par choix et il fait la rencontre de Dylan, la meilleure amie de sa sœur, qui est une jeune femme très indépendante. Elle est entourée de ses amis un peu farfelue qui font aussi parti de son groupe de musique. Elle est un peu son contraire et comme on dit, les opposés s’attirent. Ils installent un petit jeu de séduction entre eux, sans penser une seule seconde qu’à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler 😉

La romance est-elle ton style de prédilection ou est-ce que tu aimes également écrire dans d’autres genres ?

Oh oui ! Je ne me vois pas écrire dans un autre genre. Pas pour l’instant en tout cas. Si ça arrive, je placerai forcément de la romance quelque part ! Je suis une éternelle romantique !

 Comment s’est faite la rencontre avec Nisha Editions ?

Très simplement. J’écrivais sur Wattpad depuis quelques mois déjà, et l’équipe m’a contacté pour savoir si ça me plairait d’être publié. J’ai mis du temps à leur répondre car je ne réalisais pas vraiment et aussi parce que mon cerveau est assez long à la détente, je t’avoue.

 Comment se passe votre collaboration ?

Vraiment très bien ! Toute l’équipe est super gentille, super présente, super compétente. C’est super et je suis super heureuse qu’il m’ait contacté.

 As-tu déjà de nouvelles idées de roman ?

J’en ai tout le temps, c’est mon plus grand problème :p Je pense que je n’aurai jamais le temps d’écrire tout ce que j’ai en tête !

 Racontes nous une anecdote sympa sur toi

Hm… La première qui me vient en tête, c’est celle du jour où Adeline m’a appelé pour la première fois : j’étais à la Fnac avec des amis qui se plaignaient de me voir traîner au rayon livre. Secrètement je rêvais de me faire publier comme mes auteurs préférés, et je reçois l’appel d’Adeline qui me dit qu’elle voudrait bien voir Play & Burn chez Nisha. J’étais tellement choquée que je me suis assise, et mes amis m’ont cherché pendant une demi-heure.

 Si tu devais nous conseiller un livre, lequel serait-il ?

Il y en a tellement !! Mais celui qui m’a le plus marqué (et quand je dis marqué, c’est que j’ai pleuré pendant une nuit entière et j’ai arrêté de lire pendant un mois entier avant de reprendre) c’est Si Je Reste de Gayle Forman.

 Et enfin, as-tu un petit mot pour les lecteurs ?

J’espère que vous deviendrez tout chamallow en lisant Play & Burn ! Gros bisous !

itwfanny1

Merci beaucoup Fanny d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions. Je vous invite à découvrir le premier tome de cette nouvelle saga qui s’annonce explosive.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook de Fanny et la page facebook de Nisha

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Fanny Cooper

  1. Amandine Penin dit :

    Merci pour cette interview, c’est chouette de pouvoir en apprendre un peu plus sur une nouvelle auteure ! 😉

Laisser un commentaire