La douleur des sentiments. Sonia Dron

sonia

resume2

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Date de sortie : 25/02/2015

Editions : Chapitre.com

Prix : 13e en broché

extrait1

Elle s’était retourné la question un million de fois dans sa tête : comment avait-elle pu avoir une attitude pareille avec un homme qu’elle connaissait à peine. Greg était rentré au petit matin, ne se doutant pas un seul instant qu’elle avait passé une soirée merveilleuse avec un autre homme. Qu’elle avait embrassé un autre homme. Qu’elle avait eu envie d’un autre homme. Vincent lui avait envoyé un message sur son téléphone pour savoir si elle avait passé une bonne nuit. Juste pour s’en assurer. Mais elle ne lui avait pas répondu ne sachant quoi lui dire. En y repensant, elle rougit et passe ses mains sur le visage en lâchant un soupir.

avis1

servicepresse1

C’est une histoire authentique et touchante que nous propose Sonia Dron.
D’une rencontre atypique va naître une histoire émouvante. Nina et Vincent vont être confronté à tellement de choses, ils ne vont pas tout de suite se rendre compte de leur sentiments mais que dire quand le destin s’en mêle ? L’amour sera là mais des problèmes se mettront en travers de leur route. J’ai beaucoup aimé le ton donné par l’auteur qui rend cette histoire accrochante, le fond de l’histoire peu banale en fait un livre qui se lit facilement et qui nous touche vraiment. J’ai adoré les chapitres consacrés à Rose et Jon qui donne de la profondeur et une âme à cette histoire. J’ai également beaucoup apprécié voir évoluer les choses entre eux et m’apercevoir que finalement Nina est une femme bien plus forte que ce que l’on pourrait croire. Et comment ne pas détester Greg ou encore Sara-lise, ces personnes manipulatrices qu’on a envie de mettre dehors.
Le chemin de l’amour sera long et semé d’embûches mais quoi de beau plus beau que de le voir triompher et reprendre ses droits ?
J’ai été émue et conquise par leur histoire qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire