Pari entre amants. Pauline Libersart

pari-entre-amis-252C-tome-2-pari-entre-amants-694956-250-400

resume2

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.
Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…
Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Date de sortie : 28/10/2015

Editions : Black Moon

Prix : 10e99 en numérique

extrait1

Sage et rangée comme elle l’avait longtemps été, Ashley n’aurait jamais pensé passer deux jours entiers à se livrer à un marathon sexuel ! Son ex, Russell, l’avait souvent accusée d’être une intellectuelle frigide, incapable de se laisser aller. Le pire étant qu’elle avait fini par le croire ! Pendant les trois années qu’avait duré leur relation, elle s’était culpabilisée d’être aussi réactive qu’un glaçon, puis , quand elle avait capitulé, cédé à son insistance et décidé de coucher avec lui, elle s’était très vite convainque qu’elle était nulle au lit. Elle n’appréciait pas le sexe. Du moins, jusqu’à ce que Josh lui démontre le contraire…

avis1

servicepresse1

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Ashley et Joshua, et j’imaginais un tome où l’amour serait plus fort que tout. Pourtant ce tome est plus sombre que le précédent, on retrouve notre couple avec leurs doutes, leurs incertitudes qui vont les amener à faire des erreurs, tellement d’erreurs qui aurait pu être évitées !
J’ai eu mal pour Josh qui se retrouve jugé à cause des apparences, parce que son métier n’est pas un métier “convenable”, sans savoir que c’est un artiste de talent et de renom.
J’ai été choquée par les réactions d’Ashley qui crie partout qu’elle l’aime mais qui ne le défend pas et ne prend pas la peine de vraiment s’intéresser à ce qu’il fait. On la sent détachée, absorbée dans sa vie, sa carrière . Ils vont faire des efforts bien entendu parce que malgré tout l’amour est bel et bien là. Leur alchimie est évidente, leurs ébats sont passionnés, c’est d’autant plus un crève-cœur de les voir se faire autant de mal.
Les autres personnages ne vont pas les aider je pense notamment à Russell, Mary Elizabeth ou encore au professeur Tabot pour ne citer qu’eux. Tous vont mettre leur grain de sel pour les séparer.
Malgré tout on en apprend bien plus sur leurs pensées profondes grâce à l’écriture qui nous permet de switcher de l’un à l’autre et de mieux les comprendre. La lecture est fluide et la fin nous laisse justement sur notre faim, de quoi attiser notre curiosité et donner envie de sauter sur le dernier volet de cette saga.

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire