Le seigneur des runes. Sabrina Jarema

En Norvège, en l’an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leurs crimes déciment la population. Après l’attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l’aide. Piégé par l’hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant. Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?

Date de sortie : 28/02/2018

Éditions : 

Prix : 7e40 en poche / 5e99 en numérique

J’ai adoré partir dans les fjords pour suivre la quête de Eirik, ce nouveau jarl (équivalent de comte) qui possède le don des dieux de pouvoir lire les runes tout en étant un guerrier habitué aux raids comme ceux que l’on peut observer dans la série Vikings, par exemple.

Ce que j’aime en particulier avec cette autrice, c’est qu’elle exploite à fond le contexte et dans ce tome, qui est le premier de la série (mais qui peut se lire indépendamment des autres), elle met l’accent sur les runes, les dieux, les signes et visions et tous les symboles qui les accompagnent. C’est passionnant de plonger dans cette époque avec ses croyances et coutumes, surtout lorsque c’est aussi bien amené.

Encore une fois, je dois avouer que ce qui m’a vraiment séduite est que la romance est au second plan et tout l’environnement des héros passe en priorité dans les descriptions, les événements et même les relations. Car tout est fidèle aux us et coutumes de cette période de l’Histoire, sans pourtant nous donner l’impression de suivre un cours d’histoire…

Avec cette série, Sabrina Jarema parvient à me captiver autant que Monica McCarty avec Les chevaliers des Highlands, et ce n’est pas peu dire puisqu’il s’agit de ma série historique préférée. Si vous aimez lorsque la période historique abordée ne sert pas uniquement de prétexte à y introduire une romance mais est exploitée à sa juste valeur, alors cette série est faite pour vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire