Le seigneur des monts. Sabrina Jarema

An 851. Au village de Haardvik, Magnus Sigrundson n’a d’yeux que pour la mystérieuse prophétesse Silvi, si belle avec ses cheveux d’argent. Ambitieux, prêt à se lancer dans de périlleuses expéditions à la tête d’une flotte de navires marchands, mais cerné d’ennemis, Magnus a besoin d’une épouse qui le seconde et veille sur son clan. Une femme forte, indépendante, visionnaire. Et bien que Silvi ait toutes ces qualités, elle veut devenir prêtresse. Pour la convaincre, Magnus devra éveiller sa sensualité et lui prouver qu’elle ne trahit pas ses dieux en s’abandonnant à l’amour charnel…

Date de sortie : 06/06/2018

Éditions : 

Prix : 7e40 en poche / 5e99 en numérique

Ce deuxième tome de cette série historique m’a peut-être moins séduite que les autres. Cela est dû à l’héroïne qui m’a bien agacée. J’ai beaucoup de mal avec les personnages qui hésitent longtemps, sont bornés et ne réalisent pas ce que tout le monde a compris depuis le début. Bref, Silvi n’a pas réussi à me touchée et comme la moitié du roman est de son point de vue, ça m’a causé quelques soucis pour accrocher à son côté de l’histoire.

Mais j’ai toujours autant aimé retrouver la plume de Sabrina Jarema qui parvient, encore une fois, à nous permettre de découvrir une civilisation riche en coutumes et traditions que j’ai pris plaisir à lire. Les descriptions sont toujours aussi fluides et très imagées, on a presque l’impression d’y être. Les scènes de batailles sont d’ailleurs l’un des points forts de l’autrice, à mon avis, et quand on est fan de Vikings ou The Last Kingdom comme je le suis, on n’a aucun mal à les visualiser !

Dans ce tome, on découvre un peu plus le rôle d’une maîtresse des runes, pour mon plus grand plaisir car j’avais adoré cet aspect dans Le seigneur des runes. On apprend également le déroulement du Thing, ce tribunal annuel des Vikings qui tient une place particulièrement importante dans ce récit.

Un tome un peu en dessous des autres qui aurait gagné avec une héroïne moins agaçante, mais bien sûr c’est un avis très personnel et même elle n’a pas réussi à me gâcher le plaisir ! J’ai hâte de découvrir les prochains tomes à sortir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire