Le seigneur des mers ~ Sabrina Jarema

Chef respecté de son clan, Rorik de Vargfjell sillonne la mer du Nord à bord de sa flotte marchande. Le jour où son plus beau navire est coulé par le comte Edward le long des côtes de Northumbrie, il réagit avec fureur et enlève la fille de ce dernier pour l’échanger contre une rançon. Or, Elfwynn est une bâtarde et son sort intéresse peu sa famille. Rorik n’a d’autre choix que de l’emmener chez lui, en Norvège. Et le seigneur païen, connu pour son appétit charnel, va bientôt brûler de désir pour sa jeune captive qui, malgré lui, touche son cœur…

Date de sortie : 05/09/2018

Éditions : 

Prix : 7,40e en papier / 5,99e en numérique

Il s’agit d’un troisième tome mais, comme souvent en historique, nous pouvons les lire indépendamment les uns des autres. C’est d’ailleurs mon cas puisque je n’ai pas encore lu les tomes publiés avant. Mais je vais rapidement y remédier car j’ai passé un excellent moment avec l’histoire de Rorik et Elfwynn.

Ce roman rassemble tout ce qui me plaît dans les romances historiques. Un cadre bien étudié, qui ne sert pas de prétexte à la romance mais prend le plus de place en s’appuyant sur elle, justement. Tout est très bien mené et totalement réaliste. En tout cas, après avoir lu plusieurs romans se situant à cette époque et regardé plusieurs séries qui y prennent place, je retrouve les mêmes éléments et références. Et puis beaucoup de détails sont donnés sur les coutumes, le quotidien, les traditions religieuses etc. qui prouvent que l’autrice a bien bûché son sujet. Le résultat est vraiment agréable et je suis particulièrement friande de ces types de romances historiques qui donnent autant de place au cadre.

Si l’héroïne a un caractère fort, ça reste tout à fait plausible et ne provoque pas cette impression d’anachronisme qui est un peu le souci récurrent avec les romances historiques où on essaie de nous faire croire que les femmes avaient les mêmes droits que les hommes à cette époque. Là, loin d’être agaçante, Elfwynn est très attachante et on se laisse séduire en même temps que ce chef de clan viking pourtant déterminé à ne pas se faire passer avant l’intérêt de son peuple. Et à ses yeux, obtenir rétribution via la rançon de son “invitée” est ce qu’il y a de mieux à faire pour les personnes sous sa protection.

Malgré quelques ficelles un peu grosses, j’ai adoré suivre la découverte d’Elfwynn des “barbares” et leur mode de vie. Tout est très bien mené, même la seule scène érotique est seulement suggestive et très brève, ce que j’apprécie car ce n’est pas du tout pour ça que je lis des romances historiques.

Avec une écriture fluide mais détaillée, Sabrina Jarema nous offre ici un roman riche et captivant qui m’a donné envie de découvrir les précédents de la série et les suivants qui devraient arriver prochainement, en tout cas je l’espère !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire