Tarot ~ Nicoletta Ceccoli

Ce tarot de 78 cartes, magnifi quement illustré, vous invite à entrer dans le royaume éthéré des rêves, là où les poissons volent, la nourriture parle, tandis que les jouets prennent vie pour offrir des présages… Différentes méthodes de tirage s’offrent à vous, la plus traditionnelle étant celle du tarot où les arcanes majeurs vous renseigneront sur les événements proches et essentiels de votre vie tandis que les arcanes mineurs vous apporteront une interprétation plus complète et détaillée. Vous pouvez également utiliser ce tarot comme un oracle, selon le tirage « Douxamer » de l’auteure, afi n de découvrir les messages cachés des arcanes. Ainsi, après avoir soupesé les aspects « doux » et « amers » de votre question, vous serez guidé pour prendre la meilleure décision. Le Bateleur, la Papesse, mais aussi les Amants ou les Étoiles sauront vous étonner par la justesse de leurs conseils…

Date de publication : 09 / 2017

Éditeur : Exergue

Prix : 19,90e

Je ne sais pas s’il est encore utile de présenter cette fabuleuse illustratrice. On trouve en effet un peu partout ses dessins sous formes de cartes postales, couvertures de cahiers, goodies et j’en passe. J’ai moi-même plusieurs de ses cartes et marque-pages en décoration sur mon mur tant je suis fan de son style !

Quand j’ai vu qu’un tarot basé sur ses illustrations existait, je me suis un peu beaucoup jetée dessus. Et ça, même si je n’ai aucune idée de comment tirer les cartes d’un jeu de tarot traditionnel, car c’est bien de cela dont il s’agit ici. On retrouve toutes les cartes du tarot de Marseille, mais en version sublime !

Je ne regrette pas une seconde de l’avoir ajouté à ma collection, car à la fin du livret, on nous propose un tirage très simple qui permet une utilisation similaire à celle des oracles dont je suis adepte. Le principe est simple : on tire 2 cartes et les messages succincts et précis des cartes présents dans le livret permettent de générer une réflexion poussée, ce qui est précisément ce que je recherche dans ces pratiques. J’aime en particulier que les messages soient très courts et directs, ça peut tout à fait être complémentaire de jeux qui possèdent, eux, des textes plus détaillés.

Les cartes sont magnifiques, même le coffret l’est ! J’ai vu qu’il existe une petite pochette en tissu assortie et je compte bien me l’offrir pour aller avec ! Ce jeu est aussi beau qu’utile et mérite de faire partie d’une collection comme la mienne, poussant d’autres modèles pour venir se positionner dans mes préférés !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire