Roméo cherche Roméo. Justin Meyers

Gay, gaffeur et célèbre malgré lui… Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?

Date de sortie : 07/11/2018

Éditions : 

Prix : 13,90e en poche / 9,99e en numérique

Sur le papier, ce roman aurait pu être très sympa. Dans les faits, je suis passée à côté.

Je reconnais volontiers l’originalité de la démarche, le côté Bridget Jones version mec gay, mais la façon dont c’est abordé m’a donné l’impression d’être en train de lire un blog, justement, mais sans m’attacher à l’auteur ou l’écriture ni même aux récits.

Les scènes s’enchaînent sans aucune transition, donc oui ça donne cette impression de lire des articles mis en ligne les uns après les autres, sauf que c’était le cas également lorsqu’on était dans le roman et plus dans les articles de blog. Le résultat haché fait qu’en ce qui me concerne, j’aurais pu poser le livre sans l’avoir terminé et ne pas y revenir.

À mon sens, le tout n’offre pas un grand intérêt. On tombe vite dans le vulgaire avec certains personnages secondaires, en plus, et au final, rien n’a réellement retenu mon attention. Même les réactions de Jim, le héros, sont à côté de la plaque (notamment quand il croise son ex Adam) et sa personnalité n’a aucune cohérence. Il passe d’une attitude à l’autre comme s’ils étaient plusieurs à vivre dans sa tête. Difficile de s’attacher à ce type de héros, en ce qui me concerne.

J’ai lu que l’auteur est journaliste et a réellement ouvert son blog, ça se sent à la lecture de ce roman qui en a le rythme haché, qui n’est, à mon sens, pas adapté à un roman de fiction. Sans surprise après tout ce que je viens de dire, c’est une déception, car j’en attendais plus de ce livre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire