Pourquoi pas nous ? ~ Becky Albertalli & Adam Silvera

«  Want to give me a second chance here, universe?  »

  Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.

  De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.

  Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

Date de sortie : 31/10/2018

Éditions :  

Prix : 16,90e en papier

J’ai tellement, mais tellement adoré cette histoire ! Je ne sais pas par où commencer tant je suis encore sur mon petit nuage grâce à cette merveilleuse histoire d’amitié et d’amour !

J’aime ces histoires où tout est possible car on voit la vie à travers les yeux d’adolescents qui ont la leur devant eux, mais à la fois tout est compliqué justement car ce sont des adolescents. Il y a une spontanéité mêlée à cette naïveté et ces angoisses propres à cet âge qui donne un récit frais et dynamique dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

J’ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, je voulais rester avec Ben et Arthur et ne plus les quitter. Jusqu’à la dernière page, je souriais en les voyant avancer sur le chemin du passage vers l’âge adulte. Quand on voudrait déjà l’être mais que, finalement, toutes les responsabilités que ça implique nous font encore un peu peur. Quand on découvre l’amour en ayant le cœur qui enfle à chaque regard, les mains moites et qu’on est sûr que ce sera pour toujours. Quand chaque obstacle prend des proportions gigantesques.

L’écriture, ou plutôt la traduction, est excellente et offre une lecture fluide, instinctive. Les nombreuses références (Harry Potter, Hamilton…) ancrent résolument cette tranche de vie dans notre époque et j’ai eu l’impression, durant ces quelques centaines de pages, de faire partie de cette aventure.

J’ignore si les auteurs ont prévu une suite ou non, mais si c’était le cas, je signe où pour la lire sans attendre que l’encre soit sèche ? J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire, ce n’est pas surprenant puisque cette autrice est une récidiviste dans ce domaine en ce qui me concerne. 

C’était mignon, drôle, tendre, agaçant, intense, triste et bien plus encore. C’était l’histoire de deux garçons qui tombent avant tout en amitié, et bien plus encore.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire