Orange Tome 1 ~ Ichigo Takano

Série finie en 5 tomes + 1 préquelle

Réclamé à cor et à cri par les fans de mangas francophones, Orange arrive enfin dans nos contrées ! Avec son graphisme moderne et pop, sa poésie, mais aussi et surtout sa petite pointe de science-fiction, cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse les limites imposées par le système éditorial japonais. Un futur incontournable, assurément !

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Date de sortie : 09/10/2014

Éditions : 

Prix : 7,95e en papier / 4,49e en numérique

Très belle découverte que ce manga, un peu après tout le monde, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme d’habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n’ai d’ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d’aller plus loin que la surface !

Ce récit est très bien mené, sur deux temps, et on alterne passé et présent avec une sorte d’appréhension qui ne nous quitte jamais. Je ne veux pas trop dire car je trouve ça intéressant de découvrir l’histoire au fur et à mesure, mais le sujet de base qui flirte avec l’imaginaire est vraiment prenant et captivant !

Les dessins sont efficaces, les dialogues et récits encore plus, et le tout donne un manga dont on veut rapidement découvrir la suite. Ce qui tombe plutôt bien, quand on débarque après tout le monde, c’est que les 5 tomes qui composent la série sont déjà sortis et qu’il n’y a pas d’attente !

Je suis ravie d’avoir découvert Orange, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en l’ouvrant car on me l’a prêté et je lis rarement les quatrièmes de couverture dans ce cas, me fiant au conseil que l’on me donne, et je ne regrette pas une seconde car j’ai tout simplement été happée dans l’univers de cette bande d’amis d’aujourd’hui et de demain ! Vivement la suite même si du coup j’ai un peu envie de faire durer le plaisir…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Orange Tome 1 ~ Ichigo Takano

  1. AvatarKimysmile dit :

    Ce premier tome est dans ma PAL mais toujours pas lu ^^

Laisser un commentaire