Lys Striker #1 : Piégée par le passé. Stéphane Soutoul

Elle tuait les monstres. À présent, elle protège leurs secrets.
Il fut une époque où Lys Striker assassinait des créatures surnaturelles. Un job lucratif dans lequel elle excellait aux côtés de Camélia, son mentor. Lorsque celle qui lui a tout appris est abattue, la jeune fille alors âgée de douze ans se retrouve seule sur le banc des accusés.
Libérée quelques années plus tard, la fleuriste de dix-neuf ans n’aspire plus qu’à un seul désir : se racheter une conduite et profiter d’une vie nouvelle. Mais la disparition d’un de ses proches ne laisse comme autre alternative à Lys que de renouer avec son passé. Elle accepte le chantage de Rosarius, un vampire aussi vénéneux que manipulateur. Ce dernier se propose de libérer l’otage qu’il détient à condition que l’ancienne tueuse exécute une mission pour lui.
Toute la question est de savoir si cet organisateur de paris clandestins pour le moins spéciaux tiendra parole et quelles seront ses règles du jeu.

Date de sortie : 09/10/2018

Editions : 

Prix : 18e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 Croyez-moi sur parole, rien n’est plus terrifiant que d’endurer l’épreuve d’événements que l’on voudrait ne jamais avoir vécus.

 

Je suis particulièrement admirative des auteurs qui arrivent à se diversifier et à toucher à plusieurs genres différents avec toujours autant de talent. J’ai découvert Stéphane Soutoul à travers ses romances et je le retrouve aujourd’hui dans un Urban Fantasy tout aussi fascinant que ses précédents romans.

Cette fois-ci, c’est donc à une héroïne d’un tout autre calibre que nous avons affaire dans Lys Striker et je dois dire que je suis impressionnée par la manière dont l’auteur lui a donné vie et l’a fait évoluer. D’une jeune femme au passé pesant, à la recherche de stabilité, on la voit renouer bien malgré elle avec ses démons et on la suit dans son aventure et ses mésaventures avec beaucoup d’intérêt et de curiosité.

Moi qui ne suis que peu familière du milieu surnaturel dans mes lectures, je suis agréablement surprise de m’être prise au jeu aussi facilement, traquant les différentes entités, recherchant le bon et le moins bon parmi les protagonistes de ce récit. Autant vous dire que la tâche ne fut pas aisée mais quel plaisir j’ai pu en retirer ?

En effet, la force de ce livre résulte non seulement dans le caractère bien spécifique de la jeune femme et son vécu, mais également dans la personnalité à la fois impressionnante et intrigante de tous ceux qui l’entourent. J’ai vraiment été de surprise en surprise et de rebondissements prenants en révélations inattendues. De quoi passer quelques heures bien sympathiques dans un univers loin des tumultes de mon quotidien ce qui m’a fait un bien fou !

J’aime la manière dont Stéphane Soutoul a construit son texte, le soin qu’il a apporté au détail et sa façon de mêler réel et irréel. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait de situer son action en France, ça apporte un cachet supplémentaire à l’ensemble et permet de se projeter un peu plus dans cette histoire.

Piégé par le passé est un premier tome qui pose les bases d’une saga qui s’annonce forte et étonnante. Je suis persuadée que Lys n’a pas fini de nous surprendre, surtout après avoir découvert un épilogue piquant qui remet pas mal de choses en question.

Adepte d’Urban Fantasy ou curieux du genre n’hésitent pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lys Striker #1 : Piégée par le passé. Stéphane Soutoul

  1. AvatarLouve alpha dit :

    COUCOU les filles,
    Petite question : combien de tomes y a t- il dans cette saga?
    Bisous bisous
    Et superbe chronique comme toujours, merci pour votre travail

Laisser un commentaire