Laisse tomber la neige. Cécile Chomin

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : ” Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété? “. Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

Date de sortie : 07/11/2018

Editions : 

Prix : 12e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Il faudra que je regarde sur Internet pour voir ce qu’est exactement ma voiture. C’est pas ma faute, si je n’y comprends rien ! Et puisque je m’en fiche comme de ma première paire de chaussures… Ah non, ma première paire de chaussures, je ne m’en fiche pas du tout, je m’en souviens très bien même !

 

J’adore les histoires de Noël surtout lorsqu’elles sont écrites par des auteures que j’apprécie tout particulièrement, ce qui est le cas de Cécile Chomin. Ses textes sont toujours empreints de légèreté, d’espoir et d’amour. Avec « Laisse tomber la neige » elle allie romance et ambiance festive avec cette touche positive qui fait du bien et qui donne du baume au cœur.

Une fois encore je me suis laissée porter par son univers et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié la personnalité de Claire et d’Hugo qui représente son exact opposé. Avec humour, l’auteure nous offre un panel d’émotions qui rend ce duo touchant et attachant. Je me suis régalée de leurs échanges et des situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent.

Pourtant rien n’est simple pour notre couple qui doit affronter chacun à sa manière les épreuves de la vie. Sous une narration fluide et enjouée, on se rend rapidement compte que chacun a sa propre façon d’affronter les obstacles et de les franchir. Leur rapprochement ne se fera donc pas sans mal, car rongés par les doutes et les appréhensions il peut être compliqué de voir ce qu’il se trouve juste sous son nez.

Je suis décidément addict à la plume de Cécile Chomin qui signe une nouvelle fois un roman drôle, agréable dans lequel il fait bon s’immerger. Les tempéraments forts de Claire et Hugo apportent du piquant à l’ensemble pourtant déjà très bien ficelé. Plus j’avançais dans les chapitres plus j’avais envie de les voir dans les bras l’un de l’autre. La fin est parfaite et c’est avec un grand sourire que j’ai tourné la toute dernière page.

Laisse tomber la neige est une jolie pépite qui se déguste comme un petit chocolat qui fond sur la langue et offre ce moment de plaisir intense qu’il est le seul à pouvoir nous procurer. Je suis plus que ravie d’avoir pu lire cette histoire et totalement conquise par son déroulement. Cécile Chomin est une auteure incontournable du genre et il faut absolument ajouter ses livres à vos bibliothèques.

Alors, n’attendez plus et lancez-vous sans tarder !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Laisse tomber la neige. Cécile Chomin

  1. Néo dit :

    C’est clair ce livre est une tuerie !! je me suis régalée, c’est le genre de livre qu’on lit plusieurs fois

Laisser un commentaire