Takane & Hana ~ Tome 1 ~ Yuka Shiwazu

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !

Date de sortie : 22/06/2016

Éditions : 

Prix : 6,79e en poche / 4,99e en numérique

Voilà une série que je voyais passer depuis un moment chez les lectrices de mangas que je suis, et un jour je me suis dit “Allez, je me prends le tome 1”. Pour vous dire à quel point nous aimons cette histoire ici, nous achetons à présent les tomes au fur et à mesure de leur sortie !

Ce shojo possède tout ce qui me plaît dans le genre ! Un héros puant, imbu de sa personne, qui se fait remettre à sa place par une héroïne atypique, rentre-dedans, dynamique et tellement, mais tellement drôle ! Les reparties sont à mourir de rire !

Ce tome est bien sûr un tome d’introduction. Mais on ne s’ennuie pas une seconde à la mise en place du contexte. On rit tellement aux réactions de Hana qui se retrouve embarquée dans une situation dont elle se serait bien passée !

Au-delà de la romance, nous avons une peinture de deux milieux sociaux totalement différents, poussés parfois à l’extrême dans une caricature parfaitement interprétée par Takane. Il est l’archétype du jeune homme qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et rechigne à s’abaisser au niveau de “la plèbe”. Hana le pousse dans son univers en se moquant régulièrement de lui, c’est délicieux de le regarder se ramasser des vannes dès qu’il s’exprime ou presque.

Si l’intrigue n’est pas folle, le trait de la mangaka, son humour et la psychologie de ses personnages font de ce manga un incontournable du genre, à mon avis. Il est à noter qu’il est totalement safe pour les jeunes filles, ma fille de 13 ans lit la série avec moi et en est complètement fan. Il n’y a rien de déplacé et c’est un plaisir de partager ça avec elle !

Si vous recherchez un shojo qui sort des sentiers battus du genre et le renouvelle avec brio, je vous conseille sans hésiter de tester Takane & Hana !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Takane & Hana ~ Tome 1 ~ Yuka Shiwazu

  1. DarkAthena59 dit :

    Un manga bien sympathique que je suis avec grand plaisir!!

Laisser un commentaire