Sinners of Saint #4 : Furious. L.J Shen

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Date de sortie : 24/10/2018

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Ma réputation était plus que douteuse, mais ça ne me dérangeait pas. Je n’étais pas là pour me présenter aux élections.

 

Après avoir adoré les précédents tomes, j’étais curieuse de savoir ce que Bane allait nous réserver. En attendais-je trop ? Était-ce si évident ? Tant de questions se posent à moi, à présent, puisque sans tourner autour du pot, je suis très mitigée sur ce dernier opus de la saga.

Je le dis souvent, mais du moment où l’on n’apprécie pas un des personnages principaux, il est vraiment difficile de redresser la barre et c’est ce qu’il s’est passé pour moi. Je n’ai pas du tout accroché à Bane, à son caractère, à sa façon d’envisager la vie et même s’il y a une vraie évolution de son côté, le mal était, malheureusement, déjà fait.

De ce fait, ma lecture a été un tantinet éprouvante et j’avoue que s’il n’y avait pas eu l’histoire de Jesse, de son passé et cette vulnérabilité dont elle fait preuve, je pense que j’aurai sûrement abandonné le livre tout simplement. Heureusement, ce ne fut pas le cas, car sa présence relève l’ensemble et j’ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclore au contact de Bane, à la voir reprendre confiance en elle, pas après pas. Il y a un véritable travail personnel de fait et c’est tout ce cheminement qui m’a gardé accroché au texte.

Concernant leur relation, j’ai aimé la direction choisie par l’auteure, car elle ne reste pas sur ses acquis. Les avis évoluent, les attitudes changent et cette romance se révèle finalement plus complexe que prévu. Un bon point donc pour cette histoire avec laquelle j’ai eu du mal.

Je regrette toutefois, l’intensité des premiers romans de la série, le charisme et la profondeur des Four Hot Heroes et cela m’a réellement frappé lors d’un entretien, au tout début du livre, entre Bane et Vicious. Impossible de les comparer tant ils sont différents l’un de l’autre. Impossible de se tromper sur leur dialogue ou leur attitude. Alors oui vous ressentez sûrement ma déception, car encore à présent en repensant à l’ensemble de cette lecture, c’est le sentiment le plus fort qu’il me reste.

Furious clôt donc cette saga qui m’aura fait vivre un maelstrom d’émotions. Dommage de finir sur ce genre de ressenti surtout après avoir lu tant d’avis positifs, mais impensable pour moi de ne pas exprimer le fond de ma pensée. De plus, je tiens à souligner bon nombre d’incohérences qui jonchent le récit. Que ce soit une question d’âge ou de chiffres bancaires, je me suis aperçue que plusieurs erreurs s’étaient glissées dans ce roman, de quoi ajouter une note négative supplémentaire à ce livre. Bane n’aura pas réussi à me conquérir, mais qui sait ? Il saura peut-être toucher votre cœur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Sinners of Saint #4 : Furious. L.J Shen

  1. AvatarJuliette dit :

    Je crois, en lisant les différents avis, qu’on a toutes été déçues par ce 4ème et dernier opus.. quel dommage j ai littéralement dévoré cette saga avec 1 préférence pour le couple Jaime/Melodie (que j ai trouvé bcp bcp trop court) LJ Shen fait vraiment partie de mes auteurs préférés, avec des personnages travaillés et une écriture de qualité. Je ne saurai expliqué pourquoi exactement ce tome ne m a pas emballé. Après j avoue avoir du mal avec les héroines victimes de violences sexuelles (tellement vu et revu) mais là j ai trouvé que 2 agressions très violentes dans sa vie ça fait 1 peu beaucoup et la lettre finale d un des auteurs m as mise mal à l aise… Après, elle avait mis la barre haute avec le personnage de vicious ahah donc dur pour Bane de le surpasser… bref malgré tout je dévoré le bouquin, comme les autres

    • Malheureusement, comme tu dis Juliette. Moi j’ai vu tellement d’avis positif sur ce livre que j’ai eu l’impression de ne pas avoir eu le même entre les mains justement. C’est dur de finir sur cette note surtout après avoir tant aimé les précédents

Laisser un commentaire