Oracle de l’énergie féminine ~ Efféa Aguiléra & Francesca Volchiza

Un oracle est un jeu de carte qui permet de faire parler votre inconscient. Le dessin et le texte vous relient à ce qu’il y a de plus important pour vous.
Cet oracle est composé de 42 cartes. Sur chacune vous retrouvez un superbe dessin, un message qui vous est adressé et un texte d’inspiration.
Au travers de ses cartes vous (re)découvrez votre essence, votre énergie féminine.
Cette énergie vous permet d’être en lien avec votre intuition, votre douceur, votre générosité et votre amour quelque soit les situations. Elle vous guide dans vos choix et vous accompagne dans les moments difficiles.
Par exemple, si vous avez une question ou une décision à prendre mais vous vous sentez totalement perdue, alors tirez un carte, regardez le dessin, laissez vous inspirer puis lisez le message et le texte. Prenez le temps d’intégrer ces 3 éléments et la réponse viendra rapidement à vous.

Date de sortie : 22 juillet 2018

Éditions : Académie du développement personnel

Prix : 27 euros

J’étais très intriguée par ce jeu puisqu’il met en avant un sujet qui me tient particulièrement à cœur : la féminité ou, de manière plus générale, la femme. Je possède un autre oracle axé sur la femme et que j’apprécie beaucoup, j’avais donc hâte d’utiliser celui-ci.

S’il n’est pas à la hauteur de mes attentes, il n’est pas non plus une déception. Je pense tout simplement que je n’ai pas réussi à avoir d’affinité avec les illustrations et les textes des cartes.

Petite précision : il n’y a pas de livret, les messages sont inscrits au dos de chaque carte. C’est un gain de place que je comprends, mais étant habituée aux livrets, ça m’a un peu manqué. Cela dit, ça n’entrave en rien les messages.

Ils sont juste un peu trop axés sur les pierres à mon goût. Il faut savoir que la coordinatrice du projet est Peggy Tournigand, la femme qui est à l’origine des œufs de Yoni en France, vendus par l’Académie du développement personnel qui est également l’éditeur de ce jeu. Et à mon sens, on est trop axés sur : voici une carte et son message, voici la pierre à laquelle la carte correspond, il se trouve justement que nous avons des œufs de Yoni de cette pierre. Alors attention, ce n’est pas du tout comme ça que c’est présenté, mais c’est la façon dont moi je l’ai ressenti.

Au final, si les messages sont bien ciblés sur la femme, ils sont trop succincts à mon goût et les informations sur les pierres un peu trop détaillées. C’est ma faute, j’aurais dû mieux me renseigner avant, car j’aurais peut-être vu cette information. Cela dit, si la lithothérapie vous parle, alors ces cartes seront faites pour vous. Ce n’est pas mon cas mais je reconnais le travail fourni sur le jeu et je l’utiliserai tout de même en complément d’autres tirages de jeux dont les messages sont plus élaborés, en tout cas pour moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire