Mystérieux, Tome 3 : Rédemption. Amandine Ré

Oeil pour oeil, dent pour dent : les guerriers ne pardonnent pas.

Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque coup donné sera rendu. Quelqu’il soit, qu’importe le temps écoulé.
Une seule loi à respecter : Aucune pitié. Les armes ne sont pas égales… Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?
Un seul mot d’ordre à écouter : Ne réfléchis point et fonce dans le tas. Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

Nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.
Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

Ils ont gagné une bataille. Un seul putain de combat et pas des moindres. Mais nous gagnerons la guerre avant d’emprunter le chemin de la rédemption.

Plongez dans ce troisième tome d’une saga de dark romance exceptionnelle, et découvrez avec plaisir cette suite pleine d’émotions et de rebondissements.

Date de sortie : 19/10/2018

Editions : 

Prix : 16e50 en broché et 2e99 en numérique

 

 En six années, j’aurais dû l’oublier, oublier pourquoi j’en étais dingue, oublier à quel point entre nous c’était passionnel, et bien plus que ça encore. Enfin, je pense que j’aurais dû. Ça aurait été beaucoup mieux pour elle si j’y étais parvenu. 

 

On ne le dira jamais assez, mais on ne commence pas une Dark Romance à la légère d’autant plus lorsque celle-ci explore aussi profondément l’enfer des gangs et vous propulse au cœur d’une guérilla aussi sanglante.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, car je suis encore sous le coup du maelström d’émotions qui m’assaillent après avoir refermé la dernière page de ce livre. Amandine Ré a mis le niveau très haut, elle porte le genre à un stade impressionnant et je n’ai pas peur de dire que Mystérieux est pour moi une des meilleures Dark que j’ai pu lire depuis le début,,,,et je pèse mes mots. C’est incroyable le réalisme qu’elle apporte à ses personnages, cette façon qu’elle a de les rendre attachants sans pour autant embellir la situation. C’est glauque, sombre, éreintant, mais quelle claque j’ai prise !

Rédemption est donc le final, l’apothéose de cette saga et je peux vous dire que rien ne vous prépare à ce qu’il s’y passe. Chaque chapitre m’a collé des frissons dans le dos, chaque rebondissement m’a brisé le cœur au point de me garder sur le fil du rasoir, perdue entre mon envie de faire une pause ou celle d’avancer coûte que coûte.

Je n’ai pas pu me résoudre à fermer ce roman. Je l’ai dévoré littéralement, avide de comprendre jusqu’où le mal s’étendait et de quelle façon les Cobra allaient l’appréhender. J’étais bien loin d’imaginer que je ressortirai de cette lecture à bout de souffle, épuisée à ce point, émotionnellement.

L’enchaînement des événements est tout simplement parfait à mes yeux. Si la douleur, la rancœur, la culpabilité forme un cocktail explosif, l’auteure maintient la tension à son comble et nous fait réellement vivre la descente en enfer de ses personnages. Impossible de ne pas se sentir concerné par la violence de la situation. Je me suis retrouvée à tourner les pages en tremblant, incapable de détourner mon regard de ces vies qui s’effondrent peu à peu, des choix difficiles qui sont faits et de toutes ces remises en question pourtant nécessaires.

Ma chronique encense ce livre et je suis la première surprise par la tournure que prend mon avis, mais il y a tant de colère malgré l’amour, tant de rage qui peine à être contenue et tant d’années impossibles à rattraper que j’ai envie de crier à mon tour et surtout j’ai envie de vous inciter à lire cette série, de vous inviter à entrer du côté obscur de la force et de vous laisser entraîner dans ce flot de sentiments intenses que peu d’auteurs arrivent à nous faire ressentir.

Rédemption est la pépite sur la pyramide, la cerise sur le gâteau. Il m’a retournée, dévorée et laissée les bras ballants. Je suis admirative de l’écriture d’Amandine, bluffée par sa manière de donner vie à ses personnages et son univers. Alors juste un gros merci pour cette découverte et pour la passion qui m’a animée au fil de ces mois passés en compagnie de A, Amy, Crew, Kendra, Jay et Mary !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Mystérieux, Tome 3 : Rédemption. Amandine Ré

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Une série que J’ai dévoré et une auteur adorable

  2. AvatarJuliette dit :

    Dernier Opus captivant ! J ai adoré aussi, beaucoup d’émotions ! Pas déçue du tout.

    A quand sa prochaine Dark romance ?

Laisser un commentaire