Les quatre accords toltèques ~ Don Miguel Ruiz

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le “rêve de la planète”, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d’exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !

Date de sortie : 16/10/2018

Éditions : 

Prix : 7,90e en poche / 6,99e en numérique

  Etre vivant est leur plus grande peur. Ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. 

Pour les lecteurs et lectrices d’ouvrages de développement personnel et de bien-être, je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter ce titre. Pour les autres, il s’agit d’un incontournable du genre, une sorte de petite Bible que certains relisent sans arrêt. C’est à force d’en entendre les louanges que je me suis laissée tenter.

Je ne peux pas dire qu’il s’agit d’une déception, car en substance, je reconnais la qualité des idées développées tout au long de ce petit livre. Mais j’ai eu un peu de mal avec la forme. La façon dont on nous présente les choses, en revanche, m’a un peu dérangée.

Tout d’abord, au risque de passer pour une imbécile, je dois avouer que je n’ai pas tout compris au début. Cette longue introduction, avant d’entrer dans le vif du sujet des fameux quatre accords, m’a perdue à plusieurs reprises. Il m’a fallu lire et relire certaines phrases pour en saisir le sens. Passons, car c’est sûrement moi…

Ensuite, toutes les fioritures autour des quatre concepts, c’était un poil trop à mon goût. Le livre n’est pas très épais, mais à mon sens, il aurait pu être résumé encore plus. Ceci étant dit, les accords sont tellement basiques qu’on ne peut qu’adhérer ! Ce sont des idées qui sont si évidentes qu’en les lisant on se dit “mais oui, bien sûr !” Après, il est moins facile de les appliquer au quotidien, la théorie est toujours beaucoup plus aisée que la pratique. Mais je ne regrette pas d’avoir tenté la lecture de cet ouvrage.

En bref, le rappel sur les essentiels de la vie que nous donne ce livre n’est pas inutile, mais j’ai lu d’autres textes du genre qui m’ont bien plus touchée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire