Le petit oracle des fées ~ Claire Duval & Célia Malesville

Bien que très discrètes, les fées nous accompagnent au quotidien depuis la nuit des temps. Ce sont des protectrices, des porteuses de vie et d’espoir ainsi que de merveilleuses conseillères que vous allez pouvoir interroger grâce aux 55 cartes de cet oracle. Comment utiliser les cartes ? Placez votre main gauche au-dessus du jeu. Fermez les yeux et pensez à une question ou à une situation qui vous préoccupe. Choisissez une carte à l’intuition et lisez le message que vous adresse les fées.

Date de sortie : 10 avril 2018

Éditions : Contre dires

Prix : 12,90 euros

J’ai été attirée à la base par le format de cette collection de jeux. Ils sont présentés dans un petit coffre que je trouve atypique pour un oracle et assez bien réalisé. Malheureusement, ça n’a pas suffit à réellement me convaincre.

Ce jeu est composé de cartes qui sont, pour le format, l’équivalent d’une demi carte à jouer traditionnelle. Ce sont donc de toutes petites cartes. Ça ne m’aurait absolument pas dérangée s’il y avait eu un livret explicatif dans le coffret pour les accompagner. Mais ce n’est pas le cas et ça manque beaucoup.

Ce qui me manque également est le fait qu’en dehors du dos des cartes, il n’y a pas d’illustrations puisque le message occupe tout le recto. Mais avec cette petite taille, le message n’est pas bien long. Tout ça cumulé n’aide pas beaucoup, en ce qui me concerne, à être séduite.

Mais ce n’est pas une totale déception non plus puisque je trouve ce jeu très complémentaire d’un jeu traditionnel. À mon sens, il n’est pas fait pour être utilisé seul mais pour apporter une précision supplémentaire à un autre tirage plus complet, la petite touche en plus qui va peut-être donner l’occasion d’affiner un peu plus la réflexion que le tirage aura générée.

C’est donc un avis mitigé mais pas totalement négatif que je vous donne sur ce jeu qui reste tout de même un joli objet à posséder dans sa collection !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire