If I Was Your Girl ~ Meredith Russo

Lu en anglais, pas de traduction française disponible actuellement.

Amanda Hardy is the new girl at school. Like everyone, all she wants is to make friends and fit in. But Amanda is holding back. Even from Grant, the guy she’s falling in love with. Amanda has a secret. At her old school, she used to be called Andrew. And secrets always have a way of getting out.

A book about loving yourself and being loved for who you really are.

Traduction personnelle très approximative

Amanda Hardy est nouvelle au lycée. Comme tout le monde, elle espère se faire des amis et s’adapter. Mais Amanda est réservée, même avec Grant, le garçon dont elle tombe amoureuse. Amanda a un secret. À son ancien lycée, on l’appelait Andrew. Et les secrets finissent toujours par resurgir.

Un roman sur l’amour qu’on se porte, que les autres nous portes et qui nous sommes réellement.

Date de sortie : 26/01/2017

Prix : 9,95e en poche / 5,59e en numérique

En achetant ce roman, je savais globalement de quoi il parlait et c’est important de le signaler car si vous êtes transphobe : alors passez votre chemin (et accessoirement, remettez-vous en question). Ceci étant dit, passons à mon ressenti sur l’histoire ^^

Amanda est une jeune fille qui a vécu beaucoup d’épreuves dans sa vie, lorsqu’on la rencontre au début du roman, nous arrivons à une étape de sa vie où elle est en pleine reconstruction. Elle prend un nouveau départ que nous démarrons avec elle en la découvrant.

C’est dur, il y a des passages vraiment éprouvant tant on entre dans les émotions d’Amanda. On a parfois l’impression de regarder un accident se produire au ralenti sans pouvoir intervenir. Mais c’est nécessaire, on le sait. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire, il me semble qu’il est important de la découvrir par soi-même.

Quoiqu’il en soit, il s’agissait là de ma première lecture avec une héroïne transgenre et si les thématiques et problématiques sont liées à cet aspect, le reste est tout simplement une histoire d’adolescente qui se cherche, rencontre un garçon de qui elle tombe amoureuse, et réalise que rien n’est jamais évident. Surtout quand on s’appelait Andrew avant, bien entendu.

La plume de l’auteure est parfaite pour un roman young adult, je me suis laissée emporter au fil des pages sans m’en apercevoir. Suite à ma lecture, je suis allée lire ce que j’ai pu de l’auteure et j’ai compris pourquoi son récit était tellement authentique.

Si un éditeur de romans pour adolescents s’égare par ici et décide d’acquérir les droits de ce titre pour le traduire et le publier, je dirais bravo, car il faut plus de ce type d’histoires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire