Follow Me Back – A.V. Geiger

Follow me. Love me. Hate me. 
#EricThornObsessed 

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

” Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page. ” Anna Todd

Date de sortie : 08/06/2017

Éditions : 

Prix : 11,99e en papier / 16,90e en numérique

N’étant pas sur Wattpad, je n’ai entendu parler de ce phénomène qu’au moment de la sortie française. Et étant surtout du genre rebelle, au début je me suis dit moui… tout ce bruit autour de ce roman, ça cache quelque chose. Sûrement du bruit pour rien. Heureusement que j’aime me faire ma propre opinion car j’ai pris une grosse claque en lisant Follow Me Back ! Et pour le coup, j’ai adoré m’être trompée sur ma première impression.

La construction du roman est telle qu’on ne souffle en réalité pas du tout. C’est le genre d’histoire où l’on reste en apnée sans même s’en apercevoir, comme une héroïne de romance, en fait. Dès les premières lignes, A.V. Geiger a réussi à me happer. Je ne voulais plus arrêter de lire car il fallait que je connaisse la fin, c’était impossible pour moi de reposer mon livre. Je crois que ça ne m’avait pas fait ça depuis Twilight (et j’ai lu cette série quand elle est sortie en anglais il y a quelques années, ahem, ça ne nous rajeunit pas).

L’histoire en elle-même doit être découverte par chacun, donc je n’en dirais pas trop à ce sujet. Il est important, à mon avis, que vous avanciez au rythme que l’autrice a imposé. On navigue entre présent et passé (passé proche tout de même), et ça a été mené et équilibré avec brio. Car souvent dans les récits à deux temps comme celui-ci, j’ai rapidement une préférence pour l’un ou l’autre. Ce qui me pousse à m’impatienter lorsque je suis dans le temps qui m’intéresse le moins. Avec Follow Me Back, j’ai adoré les deux temps. Autant l’un que l’autre apporte la bonne dose de suspense, de romance, de thématiques importantes…

Je ne vous explique pas la frustration quand j’ai réalisé, en arrivant à la fin, que c’était un tome 1. Je me suis ruée sur Internet et j’ai vu que l’autrice n’avait pas encore écrit la suite en VO. J’étais un peu comme en manque donc limite agressive avec mon entourage en découvrant ça. Pas fréquentable. Heureusement, depuis la suite est sortie ! Ouf !

En bref, c’est un roman YA bien dans l’air du temps et qui traite de sujets profonds sans jamais tomber dans la leçon de morale. Tous les éléments pour en faire un excellent titre sont réunis, mais un conseil : si vous vous lancez dans cette lecture, procurez-vous le tome 2 dans la foulée. Question de préservation de votre famille, tout ça…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire