Et puis soudain…#3 : Sombrer. Laura S Wild

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.
Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?

Date de sortie : 09/11/2018

Editions : 

Prix : 17e en broché et 7e99 en numérique

 

 Je n’ai jamais vraiment compris ce que ces trois-là partagent, ce lien si fort entre eux, mais j’ai appris à l’accepter.

 

Oh Mon Dieu !!! Je savais que ce roman serait époustouflant, mais je ne me doutais pas que j’étais encore très loin du compte. Sombrer est un tome qui porte bien son nom puisque son contenu est noir, pesant, angoissant malgré la touche d’espoir et de bonheur que Laura S Wild insère de temps à autre. Ce livre est totalement addictif et je referme la toute dernière page encore sous le choc de ce que je viens d’y lire. Je n’ai qu’un seul mot pour décrire ce que je ressens là tout de suite : INCROYABLE !

Je me suis énormément attachée à toute la bande et j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre, à les voir évoluer et même à les voir s’affronter. Je ne peux pas mettre de côté toute l’affection que j’ai pour cette bande d’amis prêts à tout les uns pour les autres. C’est un des très bons points de cette saga à mes yeux et si le couple Lia/Robin me plaît — malgré leur impulsivité et leur jalousie maladive, à travers ces pages, j’ai été particulièrement émue par un personnage dont la détresse m’a percutée. En effet, en marge de cette amitié fusionnelle, je me suis retrouvée dans la douleur et la souffrance de cette femme. J’ai eu l’impression de me prendre un violent coup de poing à l’estomac lorsqu’enfin elle ose s’exprimer et même si je sais qu’on la retrouvera par la suite, je ne peux que regretter de la voir s’effacer.

Cela étant dit, sachez que l’auteure n’épargne rien à ses héros. En effet, une multitude d’événements s’imbrique les uns aux autres pour nous mener vers un final explosif qui m’a totalement captivée. Une ombre malfaisante plane sur leur tête, un mal qui les ronge petit à petit et fait ressortir les insécurités de chacun. Le trop-plein d’émotions est parfois dur à encaisser, mais il est nécessaire pour apprécier tous les aspects de cette histoire. J’ai d’ailleurs lu les dernières pages des frissons sur les bras, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Au vu de la fin du second opus et du titre de celui-ci, il était évident que notre duo et leurs proches allaient vivre des instants vraiment durs. Aucune déception de ce côté-là, Laura S Wild a mis le paquet pour nous atteindre, nous émouvoir et nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Les drames, les tragédies, la douleur et le choc font partie intégrante du texte au point de soulever bon nombre de questions. Tous les personnages sont visés et ils font parfois preuve de maladresse dans leur détresse. L’auteure démontre qu’il suffit d’un instant pour faire basculer une vie entière. Heureusement, on peut compter sur le lien indéfectible qui les unit pour s’adapter, encaisser, s’accommoder et surtout parler à cœur ouvert. Une amitié comme on aimerait en vivre en somme.

Et puis soudain… Sombrer est un immense coup de cœur qu’il me tarde de réitérer pour le grand final. J’ai été soufflée par l’ensemble de ce texte et véritablement sonnée par les révélations et les rebondissements. J’ai eu beau retourner les choses constamment dans ma tête, je peux vous dire que lorsque le couperet est tombé je suis restée bouche bée. Je suis dorénavant impatiente d’être au 6 décembre pour tenir entre mes mains l’ultime tome de cette saga (mais la version numérique sera disponible le 29/11) qui aura été une très belle surprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire