Sa vérité. Melanie Raabe

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

Date de sortie : 03/10/2018

Editions : 

Prix : 20e90 en broché et 14e99 en numérique

 

 Quelle chance il a de pouvoir redouter un malheur ! Ça signifie qu’il n’en a pas connu. Moi, je pourrais détruire tout un palais des glaces sans que ça me fasse le moindre effet.

 

Une nuit suffit à changer toute une vie, un instant d’égarement, un moment d’inattention et toute votre existence est mise sans dessous dessus.

Pour ne rien vous cacher, Sa vérité est le premier thriller que je lis depuis des années. Ceux qui me connaissent savent que mon genre de prédilection est tout autre, mais j’avais envie de revenir à mes premiers amours et de diversifier mes lectures pour en retrouver le goût. Mon choix s’est porté sur ce livre en particulier et je suis ravie d’avoir franchi le pas, car la transition s’est faite tout en douceur.

Pourquoi cette remarque ? Et bien tout simplement, car l’amour est au cœur de cette histoire. Pour ses bons comme pour ses mauvais côtés. Il se retrouve malmené par le quotidien, par des paroles jetées en l’air et des événements indépendants de la volonté de ce couple qui se perd.

La rencontre avec Sarah ne s’est pas faite sans mal et j’ai eu une énorme bouffée de compassion pour cette femme qui doit affronter le vide et la solitude. On la sent prête à aller de l’avant malgré le manque, envieuse de reprendre sa vie en main et de ne plus se laisser submerger par la culpabilité. Puis vient une annonce qui bouleverse à nouveau le cours des choses et c’est à ce moment-là que le psychologique joue son rôle à merveille et que l’on se retrouve immergée dans un huis clos angoissant sans savoir exactement à quoi s’attendre.

Mille et une questions m’ont assailli durant cette lecture. Une multitude de scénarios ont pris forme dans mon esprit sans trouver ce qui allait réellement arriver. L’auteure sème des indices ici et là et l’histoire prend rapidement la forme d’un puzzle à déchiffrer. Les pièces s’assemblent au fil des pages, la tension monte crescendo et le mystère ne cesse de s’épaissir. Jusqu’au bout, je pensais détenir la clé de cet ouvrage, mais ce n’est qu’en toute fin que j’ai véritablement compris le déroulement des événements.

Sa vérité est un thriller comme je les aime qui m’a fait réfléchir et interroger sur son fond. L’auteure a une plume fine, affûtée qui a su me tenir alerte et captive de son texte. Je me suis facilement laissée emportée par la portée des sentiments décrits et des émotions ressenties.

Si j’aurais aimé avoir un tout petit plus d’action, j’ai tout de même passé un très bon moment à déchiffrer ces personnages et à suivre leur évolution.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire