Entretien d’embauche à OhlalaLand. S Batailler

Pour tout public, chacun y trouvera son conte !

Un Studio de Cinéma légendaire à Hollywood (OhlalaLand). Une jeune immigrée française. Une parade de personnages loufoques. Un conte à l’intérieur d’un conte. Un nouveau sous-genre littéraire, la Fantasy de l’emploi.

Entretien d’embauche à OhlalaLand est un conte moderne et délirant sur un sujet d’actualité dans un univers aussi fermé et fantasmagorique qu’est Hollywood, à lire absolument !

Rejoignez Stéphanie dans ce conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises.

Ce conte fera naître en vous le désir de retrousser vos manches et d’utiliser votre imagination pour obtenir enfin ce dont vous avez toujours rêvez !

Date de sortie : 09/08/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 7e94 en broché et 2e99 en numérique

 

 À l’âge adulte, les pouvoirs de l’âme soeur à quatre pattes s’étaient encore accentués et un autre don venait de s’affirmer, celui de la clairvoyance. le chien, à présent devin, révéla à sa jeune maîtresse qu’un fabuleux destin profondément lié aux studios d’OhlalaLand l’attendait et qu’elle devait s’y préparer.

 

Petite nouvelle aux allures de parcours du combattant, Entretien d’embauche à OhlalaLand est une bouffée d’air frais dans mes lectures. Ce livre m’a prise par surprise, m’a fait sourire tout du long et m’a impressionnée par l’histoire que j’y ai découverte.

S. Batailler n’est pas une auteure que je connaissais, mais quel plaisir d’avoir pu avoir un aperçu de son don pour conter des récits surprenants et vraisemblablement prenants. C’est simple, plus je tournais les pages, plus j’en voulais et j’ai comme un sentiment de manque maintenant que tout est terminé.

Loin de mes romances de prédilection, je suis ravie et charmée par ce concept inédit créé par l’auteure. Je trouve ça réellement rafraîchissant et très créatif cette façon de voir les choses et je suis admirative, pas du courage, mais de la volonté et surtout de l’imagination dont elle fait preuve.

J’ai commencé cette lecture sans vraiment y penser et je me suis retrouvée immergée dans un monde un peu fantasque qui retrace avec beaucoup d’humour le périple de Stéphanie dans sa quête éreintante d’un emploi. Le tout est égayé par des illustrations toutes plus agréables les unes que les autres et préfacé comme il se doit par les mots de l’auteure qui relate son vécu et prodigue même quelques conseils bien sentis aux chercheurs d’emploi.

Entretien d’embauche à OhlalaLand est une jolie nouvelle qui reflète la réalité à travers les yeux d’une jeune femme débordante de rêve et de créativité. J’espère avoir l’occasion de me plonger à nouveau dans les écrits de Madame Batailler, car j’y ai pris bien trop de plaisir pour m’arrêter celui-ci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Entretien d’embauche à OhlalaLand. S Batailler

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Voici une histoire qui me paraît remplie de fraîcheur et qui ne demande qu’à être découverte. Merci Aurélia

Laisser un commentaire