Cooper Training #1 : Julian. Maloria Cassis

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle ” ne correspond pas au profil “. C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Date de sortie : 26/07/2018

Editions : 

Prix : 3e99 en numérique

 

 Je me prends à l’apprécier uniquement lorsqu’il se tait, ce qui arrive rarement. De fait, aucune relation ne pourra être envisagée entre nous.

 

Que ce livre fait du bien. Qu’il m’a été agréable de passer ces quelques heures en compagnie de ce duo énergique, passionné et attachant ! Cooper Training est le premier roman de Maloria Cassis que je lis et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Tout d’abord, j’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce récit. En effet, l’originalité de l’endroit, la facilité à laquelle on prend part à leurs échanges et l’univers dans lequel ils évoluent sont vraiment attrayants. J’aime sortir des schémas et j’aime lorsque l’on casse les codes ; force est de constater que l’auteure a su me séduire grâce à son histoire et qu’il me tarde déjà de replonger dans ses pages.

Les débuts entre Amy et Julian sont pourtant difficiles, voire même carrément complexes. Leur rencontre fait des étincelles et donne envie de se jeter sur l’haltérophile, toutes griffes dehors pour lui faire ravaler ses paroles. Il n’y va pas de main morte et j’avoue avoir eu quelques envies de vengeance, car ses propos sont blessants et me touche particulièrement. Mais cet homme est plein de ressource puisqu’au fil des chapitres il m’a prise par surprise et déstabilisée par ses attentions et sa prévenance. Ce n’est d’ailleurs qu’en avançant dans le tome que l’on comprend ses réactions et qu’il laisse transparaître la profondeur de ses blessures. Si l’on ne peut accepter son comportement excessif, on fait alors preuve d’indulgence à son égard.

Amy quant à elle m’a totalement bluffée. Pour commencer, c’est une véritable femme avec des formes voluptueuses et un corps harmonieux. Ensuite, c’est une battante qui ne se laisse pas faire. Ambitieuse, volontaire elle mérite le respect et un homme à la hauteur de ses attentes. J’ai tout de suite accroché avec sa personnalité et sa présence d’esprit. J’ai aimé la voir prendre les choses en main et ne pas se contenter de ce qu’elle a. C’est une héroïne qui en impose et que l’on a immédiatement envie de voir avancer dans la vie.

Le fond de ce roman est intéressant, car profond et intense. Maloria Cassis a choisi des sujets sensibles qu’elle met en lumière avec finesse, mais sans détour. Elle s’emploie à casser les apparences et à pulvériser les préjugés au fil d’une romance où se mêlent amertume, rancœur, tristesse, mais surtout espoir et amour. Un méli-mélo d’émotions traverse le lecteur qui ressort de ce livre satisfait de ce qu’il y a trouvé.

Ce premier tome de Cooper Training est donc une très belle découverte qui a su transformer le négatif en positif. Il fait la part belle aux sentiments et à la famille tout en gardant en ligne de mire le combat de toute une vie. Une belle histoire, mais surtout une belle leçon de vie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire