Sublimes vertiges #1 : L’expertise. Vanessa Fewings

Consultante en œuvres d’art, Zara se voit confier une mission d’envergure : traquer un énigmatique voleur qui subtilise des toiles de maîtres à travers le monde. Pour la jeune femme, cette affaire fascinante tourne vite à l’obsession. Elle trouve toutefois matière à se distraire auprès d’un client particulièrement sexy : Tobias Wilder, un milliardaire américain, qui l’entraîne à son côté dans une succession vertigineuse d’expositions très privées et de soirées libertines. Tobias ne pose pas de questions, il ordonne. Son seul regard suffit à embraser les fantasmes les plus secrets de Zara. Quant à ses caresses…

Date de sortie : 25/04/2018

Editions : 

Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique

 

 Je ne savais rien de Tobias et pourtant il me séduisait avec l’aisance d’un homme qui obtenait toujours ce qu’il voulait.

 

Sublime ! Absolument extraordinaire ! Je viens de finir ma lecture de l’Expertise et je suis soufflée par ce que je viens de découvrir. Moi qui recherchais l’impétuosité et la volupté, je suis non seulement conquise par ces deux aspects, mais surtout subjuguée par la finesse et l’addictivité de ce roman.

En effet, loin d’être une simple histoire érotique Sublime Vertiges fait avant tout la part belle à l’art, à l’amour et à l’espoir. Zara et Tobias sont des personnages attachants, troublants, que l’on prend un plaisir immense à rencontrer et à observer. Chacun d’entre eux porte le poids de ses maux, mais arrive à avancer dans la vie et à nous transmettre ses valeurs et ses convictions. Loin d’être ennuyeux ou redondant, ce texte est à l’image de ce formidable duo et ne demande qu’à nous emporter dans son sillon.

Je dois dire que je suis totalement sous le charme de Tobias. Ce philanthrope mordu de science est l’incarnation de la virilité. Il m’a fait penser à un Tony Stark de l’art et, lorsque l’on connait mon engouement pour Tony, nul besoin de préciser quelle place je lui réserve alors sur mon échelle d’hommes de papiers préférés. Milliardaire au grand cœur, ce puissant magnat de la technologie dégage une aura magnétique, une prestance et une classe indéniable. Dès sa rencontre fortuite, mais électrique avec Zara, il nous tient sous sa coupe laissant présager le meilleur à venir. Tobias est le genre d’énigme que l’on souhaite résoudre, mais dont on ne se lasse jamais.

La jeune femme n’est pas en reste puisqu’elle possède un charisme très agréable à la lecture. Loin d’être une figurante, j’ai admiré sa combativité, mais surtout sa passion pour les tableaux de maître qu’elle nous enseigne page après page. Un univers hors de ma zone de confort qui m’a totalement fasciné.

Qui dit collection #Illicit des éditions J’ai lu pour Elle, dit sensualité et ce livre n’en manque décidément pas. Notre couple fait preuve d’une fougue décadente, d’un appétit charnel insatiable. Le désir les consume, leurs corps s’accordent à merveille et n’ont de cesse d’éveiller leur sens au contact de l’autre. C’est grisant, ardent et brûlant à souhait. Je me suis tellement plongé dans cette sulfureuse liaison que j’en ai retiré des frissons, des picotements et je dois l’avouer quelques palpitations lors de leurs ébats.

Durant ce récit on ouvre également les portes d’un monde peu connu et réservé à l’élite de notre société. Je me suis passionnée pour l’enquête de fond, restant à l’affût du moindre indice, attendant patiemment la prochaine action d’Icon et ses répercussions. Un contexte prenant qui apporte une touche de mystère supplémentaire à cette histoire ensorcelante.

L’expertise est un roman qui possède énormément d’atouts. Non seulement le sujet est captivant, mais l’ambiance est réellement enivrante. On finit ce tome sur une note d’espoir, sur une révélation attendue et sur un rebondissement qui donne assurément envie de connaître la suite des événements. Espérons que l’attente ne soit pas trop longue !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Sublimes vertiges #1 : L’expertise. Vanessa Fewings

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Coucou. Sais-tu combien de tomes il y aura?

Laisser un commentaire