Prude à frange #1 : Premier round. CS Quill

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Date de sortie : 08/03/2018

Editions : 

Prix : 7e60 en poche et 7e99 en numérique

 

 Je me redresse et fixe un point imaginaire devant moi, pour ne pas penser à tous ces yeux qui me reluquent. Pour ne pas écouter ma conscience qui me hurle de quitter cet endroit tout de suite. Sauf que je ne reculerai pas maintenant. Pas avant de l’avoir retrouvée.

 

Et bien quel livre ! Je termine tout juste ce roman et je dois dire que je suis impressionné de la facilité avec laquelle son auteure m’a plongé au cœur de cet univers pourtant glauque au possible.

Prude à frange est la première histoire de CS Quill que je découvre et je ressors stupéfaite de ma lecture. J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure à quelques reprises et j’aime à penser que sa personnalité se reflète dans ses œuvres. Je suis donc ravie de constater que son humour et sa générosité jonchent ce texte pourtant si sombre et décalé.

Il faut savoir que ce tome n’est pas à mettre entre toutes les mains. Certes, il ne s’agit pas d’une Dark Romance, toutefois on s’en rapproche dangereusement et la trame de fond est loin d’être reposante. Adepte des romances fleurs bleues et feel good, passez votre chemin, car ici votre cœur en prend un coup et vos nerfs sont mis à rude épreuve.

Je dois dire que j’ai rapidement accroché à l’ensemble de l’histoire et au développement de la relation entre Cadence et Mas. En effet, j’ai trouvé le thème inédit, l’élaboration du récit bien mené et le contraste entre les personnages très intéressants. Pas de doute entre la jeune femme naïve et maladroite et le tuteur terrifiant à la carapace indestructible, les étincelles fusent et la tension sexuelle ne demande qu’à s’enflammer.

Seulement voilà, l’enjeu est trop important pour se laisser aller, car d’un côté comme de l’autre le round est au centre de leur préoccupation et le seul moyen d’accéder à ce qu’ils recherchent activement. Alors peu importe cette attirance inopinée, peu importe la puissance, avec laquelle ils se désirent, il est trop tard pour reculer. Il faut seulement avancer coûte que coûte quitte à se perdre dans les méandres de cette organisation.

Ce mélange d’excitation et de frustration est au cœur du roman, car il agit comme une bombe à retardement. Je me suis prise à attendre le moment où tout bascule, celui où leur équilibre précaire vole en éclat, mais c’était bien mal connaître CS Quill qui a habilement tiré les ficelles de cette relation qu’on ne peut finalement pas définir.

Jusqu’au bout, je me suis persuadée que tout allait s’arranger, jusqu’à la fin j’ai cru apercevoir une touche d’espoir et je peux dire que je n’ai pas vu arriver le dernier rebondissement. Je l’ai vécu en priant pour que ça ne s’arrête pas immédiatement. Heureusement pour moi, la suite est sagement posée sur mon étagère alors autant vous dire que je ne vais pas patienter et vais directement commencer ce prochain tome.

Prude à frange est une romance comme j’en ai peu lu. Il est vrai que les dialogues sont bruts, quelque peu malsains, mais c’est totalement en accord avec le milieu dans lequel évoluent Cad et Mas. À côté de cela il est assez difficile de lâcher ce texte dont les pages défilent sans que l’on y prenne garde. J’ai passé un très bon moment avec ce couple hors des sentiers battus qu’il me tarde de retrouver à présent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire