Premier round #3 : Charming Kitty. Gina L Maxwell

Ancien sportif professionnel, Aiden O’Brien prend le premier avion pour la Louisiane dès qu’il apprend que Kat MacGregor a de gros ennuis. La jeune femme, dont la soeur est fiancée au meilleur ami d’Aiden, ne le connaît aucunement. Se faire embaucher sous une fausse identité dans le bar où Kat travaille sera donc chose facile pour Aiden. Mais s’il a déjà longuement entendu parler d’elle, quelle n’est pas sa surprise de découvrir une rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d’ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qui est loin d’être au goût d’Aiden. Car à mesure qu’il côtoie la jolie Kat, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission, tout comme son anonymat…

Date de sortie : 07/03/2018

Editions : 

Prix : 7e40 en poche et 5e99 en numérique

 

 Quand les ombres de la pièce absorbèrent les contours mystiques que l’imagination débordante d’Aiden avait prêtés à ses traits, il dut se secouer pour sortir de la transe qui l’avait saisi. Mais un tel effort était loin de suffire pour guérir la folie qui le menaçait. Il devait se ressaisir et la voir pour ce qu’elle était : la future belle-soeur de son ami Jax qui avait besoin d’être aidée. Parce qu’elle ne pourrait jamais être rien d’autre pour lui.

 

Ah Premier round ! Relecture pour certain, découverte pour d’autres, on peut dire que cette saga à tous les atouts nécessaires pour combler son lecteur et l’emmener à mille lieux de son quotidien. Elle me laisse en tout cas un sentiment de bien être tome après tome, peu importe le sujet évoqué. Gina L Maxwell écrit et elle le fait bien alors pourquoi s’en priver ?

Charming Kitty est donc le troisième opus de cette série. Une fois encore l’auteure surprend par le contexte dans lequel elle plonge ses personnages très différents des précédents et je dois dire bien plus délectable pour ma part. Non pas que je n’ai pas aimé les deux autres couples, mais la petite pointe de suspense et l’intrigue bien menée de ce livre en font mon préféré jusqu’à présent. On est clairement dans un romantic suspens et je ne peux pas résister à ce mélange de mafia, de course-poursuite et d’AMM.

De plus, je me suis très vite attachée à Kat et Aiden qui vivent chacun avec leurs démons après avoir traversé l’enfer. Je ne m’étendrai pas sur l’ampleur des dégâts, mais je bous encore de la façon dont la jeune femme a été traitée, dont elle a été dépossédée de sa confiance et livrer à elle-même durant son adolescence. Rien ne peut justifier ce qui lui est arrivé ! J’avais eu un aperçu de son calvaire durant Tempting Princess, mais la réalité est tellement plus sordide qu’elle m’a totalement brisé le cœur.

Irish n’est pas en reste même s’il représente la quintessence du mâle alpha typique de nos romances. Sous ses airs menaçants et sa carrure imposante, c’est un homme bien sur lequel on peut compter malgré son entêtement à penser qu’il ne mérite pas d’être aimé. Je pense que vous situez un peu le personnage alors tatouez-le sur tout le corps, placer quelques piercings sur sa peau et vous obtenez un prince charmant des temps modernes à l’instinct protecteur surdéveloppé. Personnellement, ça ne me fait pas trop rêver, mais j’avoue avoir été touchée par ses motivations et émue par ses agissements.

Même si ce couple a l’air un peu basique il faut savoir que l’auteure leur a attribué des personnalités contradictoires, une dualité intéressante qui interrogent et séduisent. Kat peut paraître à la fois forte telle une guerrière et vulnérable comme la petite fille meurtrie qu’elle fut jadis et Aiden se révèle aussi féroces que tendre. Tour à tour, ils laissent parler leurs sentiments et font ressortir l’une ou l’autre de ces caractéristiques. Des oppositions qui m’ont particulièrement plu et qui ont donné du rythme à l’histoire.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le fond de ce roman et les émotions qui bousculent nos héros. Il y a une tension qui se crée sans cesse alimentée par la notion de danger qui plane au-dessus de leur tête. Gina L Maxwell a pris beaucoup de soin à agrémenter son texte de rebondissements et de révélations qui m’ont permis de finir cette lecture en quelques heures.

Le tome quatre s’annonce pour fin avril et il me tarde de savoir dorénavant ce qu’elle réserve à Xander le meilleur ami d’Aiden.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Premier round #3 : Charming Kitty. Gina L Maxwell

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Et voilà encore une chronique qui donne envie de lire. Merci Aurélia

Laisser un commentaire