L’Honneur de Preston. Mia Sheridan

 

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Date de sortie : 09/11/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

 

 Mon rythme cardiaque a ralenti, ma respiration haletante s’est apaisée. Il me tenait dans ses bras, et c’était tellement bon. Le besoin d’un contact humain m’écrasait, et bien que j’aie su que j’aurais dû reculer et me reprendre, je ne pouvais pas. Au lieu de ça, je m’appuyais contre lui, contre son corps, et je m’autorisais à aimer ça. Juste une minute. Juste un petit morceau de bonheur.

 

Annalia Del Valle a grandi près de la ferme des Sawyers en compagnie de Cole et Preston. Depuis toujours, elle aime se retrouver avec eux, mais leurs différences ethniques et sociales font qu’elle souhaite à tout prix leur éviter un quelconque embarras. Seulement voilà, les jumeaux grandissants deviennent des hommes. Des projets prennent forme, des envies apparaissent qui révèlent instantanément leurs désirs profonds. Pris entre deux feux la jeune femme ne sait pas comment se comporter envers les garçons. L’amour sera-t-il plus fort que tout ? Arriveront-ils à surmonter la multitude d’épreuves qui les attend ? Rien n’est moins sur surtout lorsque le destin s’évertue à les éloigner l’un de l’autre.

Mia Sheridan est une auteure que j’ai découverte grâce à Archer’s Voice. À chaque nouveau roman, elle exprime énormément d’émotions à travers des récits poignants et des personnages très attachants. Lorsque L’honneur de Preston a été disponible, j’ai voulu en savoir plus sur ces jumeaux et leur connexion, sur la manière dont Mia allait tourner son texte, mais j’étais surtout impatiente d’en découvrir le contenu et la finalité. En attendais-je trop ? C’est probable, car je ressors de ma lecture mitigée sur l’ensemble de cette histoire.

J’ai lu des avis très très positifs concernant ce livre et je ne peux pas passer à côté du talent de l’auteur qui a été chercher au fond de ses tripes ce tome troublant, mais d’une tristesse infinie. Je trouve qu’il y a tellement de souffrance, tellement de regret et de culpabilité que les vrais moments de joie se noient dans la masse des tragédies qui s’enchaînent. J’ai eu mal pour eux, j’avais envie de me battre pour leur bonheur pourtant malgré un épilogue dont j’ai rêvé tout du long, le sentiment qui supplante tous les autres reste bien le chagrin.

Toutefois, je trouve leur relation très belle et je suis charmé par la force de ces jeunes gens qui ont vécu bien trop de choses à leur âge. Je dois dire que dans un premier temps, j’en suis venue à détester Annalia et ses prises de décision hâtives. Néanmoins, au fil des chapitres, j’ai pu envisager la situation sous un autre jour et ne pas la juger seulement sur ses actes. Qui peut dire comment il aurait réagi à sa place ? Dans ce contexte ? Elle est si jeune, si brisée, totalement aveuglée par sa douleur. Lia est une belle personne qui a tout simplement manqué d’affection. Comment pourrait-elle alors devenir un modèle lorsqu’elle-même n’en a pas eu ?

L’honneur de Preston est un roman où l’amour n’est pas facile, ou la relation se construit jour après jour et demande beaucoup d’effort et de concession pour fonctionner. Il partage les torts, apprends à ses personnages à gérer les événements plutôt que de les fuir et met l’accent sur l’acceptation pleine et entière de l’autre. Un livre fort, bouleversant qui retourne l’âme et le cœur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire