Always Red. Isabelle Ronin

 

Rien ne résistait à Caleb, sauf elle. “Red”, la fille en robe rouge qu’il a tant désirée et dont il est tombé amoureux.

Il était tout ce qu’elle craignait et repoussait, pourtant il est devenu indispensable…

Enfin réunis, les voilà prêts à dévoiler leur amour au grand jour. Mais à l’approche de la soirée d’anniversaire de Caleb, organisée par sa famille richissime, Red commence à douter. Est-elle réellement à sa place dans cet univers de mondanités ?

En dépit de leur passion, Red et Caleb ne sont pas du même monde. Et face à ceux qui souhaitent saboter leur couple, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?

Date de sortie : 25/10/2017

Editions : 

Prix : 18e en broché et 9e99 en numérique

 

 Je voulais passer ma vie avec cette femme. j’avais besoin d’elle comme jamais je n’avais eu besoin de personne.

 

Veronica et Caleb s’aiment au grand jour. Ils n’auraient jamais pensé pouvoir vivre une relation aussi forte et intense que la leur. Seulement, voilà, les deux jeunes gens ne viennent pas du même monde et pourraient bien avoir à faire face à certaines contrariétés dues à leurs différences. Entre doutes et appréhensions, Veronica et Caleb vont devoir repousser leurs démons pour apercevoir enfin l’avenir serein dont ils rêvent tant.

Always Red est une suite que j’ai pris plaisir à découvrir. Même si le fond n’est pas très original, je trouve qu’Isabelle Ronin a su développer son histoire pour la rendre plaisante à lire et ravir tous ceux qui attendaient des nouvelles de ce couple. Grâce à ce tome, on comprend mieux certaines de leurs réactions, on réalise l’importance de ce qui les attend, mais surtout on prend l’ampleur de leurs sentiments. Il n’y a pas à dire Veronica et Caleb sont des jeunes gens attachants.

Je pourrais vous dire que le schéma de cette romance est des plus classiques, qu’il ne faut pas vous attendre à des rebondissements imprévisibles, cependant, je trouve que l’auteure a fait en sorte que l’on ne soit pas assailli par l’ennui ou par une impression de déjà vu. Certes, les émotions sont un poil excessives, mais je pense que cela correspond bien avec ce que l’on avait pu lire dans le précédent opus. Une période se tourne, il faut à présent avancer au milieu d’une ambiance plus mature en adéquation avec la situation dans laquelle ils se trouvent.

J’ai beaucoup apprécié la petite note de danger qui relève le tout. Il est vrai que le suspens n’est pas vraiment d’actualité pourtant à plusieurs reprises je me suis posée la question de savoir ce qu’il se cachait derrière tout ça et jusqu’où cela pouvait aller. La vitesse des enchaînements ne m’a pas dérangé, car l’ensemble est cohérent et équilibré.

J’ai d’ailleurs vraiment aimé les difficultés qu’Isabelle Ronin a rajoutées dans son texte. Non seulement, du point de vue du récit, mais également dans l’évolution de ses personnages. Tout n’est pas encore réglé, des responsabilités les attendent et chacun tente de composer avec la présence de l’autre. Les craintes ne sont pas tout à fait apaisées, des élans de possessivité pas encore maîtrisée, mais la vie est tout simplement faite d’obstacles à traverser. Finalement ce qui est important c’est la force qu’ils puisent de leur relation.

Always Red est un livre qui se concentre essentiellement sur la profondeur des sentiments et la sincérité de l’amour que se portent Veronica et Caleb. Leur relation est belle, tumultueuse, passionnée et tendre. C’est un roman facile, sympathique qui se lit en quelques toutes petites heures et qui m’a fait passer un joli moment aux côtés de ce couple touchant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire