The Gravity of Us. Brittainy C Cherry

 

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Date de sortie : 02/11/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99en numérique

 

 L’amour. Cette émotion qui nous permettait à la fois d’atteindre des sommets et de nous écraser au sol. Ce sentiment qui embrasait les êtres humains et réduisait leur coeur en cendres. Le début et la fin de tout voyage. 

 

Lucille Palmer est la joie de vivre incarnée. Véritable rayon de soleil, elle illumine la vie de ses proches. Fervente partisane de la nature, la jeune femme est une battante qui protège férocement ceux qui lui sont proches. Au détour d’un événement, elle rencontre cependant Graham Russell, un être taciturne, renfermé, mais surtout totalement interdit…

Je ne vais pas vous faire l’éloge de Brittainy C Cherry, car je crois que si vous vous lancez dans cette lecture, vous n’êtes pas passé à côté du talent de cette auteure hors normes. Toutes ses histoires sont emplies d’émotions vives et de sentiments à fleur de peau. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant pleuré que lorsque j’ai lu The Air he breathes ! C’est donc un pur délice de retrouver sa plume à chaque nouvel ouvrage. The Gravity of Us ne fait pas exception, car c’est avec une facilité déconcertante que j’ai parcouru ses pages et me suis laissé consumer par l’histoire compliquée et authentique de ses personnages.

Malgré la beauté de ce texte, il en ressort dans un premier temps énormément de souffrance et d’incompréhension. Lucille et Graham ont un lourd vécu et assument chacun leur passé de façon divergente. Le hasard les met pourtant en présence l’un de l’autre et ce qui est complètement bouleversant c’est de voir à quel point leurs différences ne sont en fin de compte pas des obstacles, mais plutôt la puissante base du sublime lien qui se construit jour après jour.

C’est justement cette dualité qui fait tout l’intérêt du livre puisque tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Lui qui enterre ses émotions se trouve confronté à une femme qui laisse libre cours aux siennes. Graham ne cesse de souffler le chaud et le froid pourtant c’est au contact de Lucille qu’il reprend vie. Petit à petit, elle prend une place à part dans son existence, devient la lumière indispensable à ses ténèbres et fait ressortir le meilleur de lui-même. Il est impossible de ne pas craquer pour ces deux âmes sœurs réunies par le destin.

Peut-être que leur relation n’est pas conventionnelle, peut-être que tout n’a pas été fait dans l’ordre pourtant ce qui compte plus que tout c’est l’amour profond et sincère qui naît entre ces deux êtres esseulés. Le cœur se moque finalement bien de ce que lui dicte la raison.

The gravity of us est donc la nouvelle pépite de Brittainy C Cherry. Il nous parle de l’amour entre Lucille et Graham, mais pas que puisqu’il en évoque aussi toutes les facettes : de l’homme bien entendu, mais également du père, du frère, de l’ami, de l’amant. Mais il nous fait surtout prendre conscience de l’importance de faire de chaque instant un moment qui compte, de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Une belle leçon de vie à laquelle chacun devrait méditer. Une chose est sûre, il ne faut pas passer à côté de ce livre.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire