Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption. Nalini Singh

 

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…

Date de sortie : 06/09/2017

Editions : 

Prix : 14e00 en broché et 11e99 en numérique

 

 Elle avait encore quarante-cinq minutes avant de devoir partir pour le studio. Plus qu’il ne lui en fallait pour redevenir Kathleen Devigny, sophistiquée, douée et bien trop intelligente pour se faire briser le coeur une seconde fois par une rock star qui ne l’avait jamais aimé.

 

Rock Redemption est un tome plus sombre axé sur la personnalité complexe de Noah St John le guitariste sulfureux des Schoolboy Choir. Plus lugubre, mais pas moins intéressant il met l’accent sur les démons du jeune homme qui ne peut plus faire face à son passé.

J’attendais avec impatience ce troisième opus, ayant adoré les précédents. Je désirais une histoire de ce genre tant la tension entre Kit et Noah était palpable au fil des différents opus. Totalement à la hauteur de mes espérances, je ressors de cette lecture à la fois fascinée et éreintée par la multitude d’épreuves que ce couple a dû traverser.

Ce qui est frappant lorsqu’on le commence c’est toute la souffrance qui s’en dégage. Entre l’actrice et le bad boy du rock, la situation est compliquée, mais surtout sous le coup d’un secret horrible dont on n’ose pas imaginer la teneur. Cela n’empêche en rien l’évolution de leur relation, car malgré l’incompréhension qui se développe, l’attirance entre eux est bien trop forte pour la laisser de côté. Sans jamais s’être touchés, ils se séduisent, se consument, menaçant de mettre le feu aux poudres à la moindre étincelle.

Cependant, la trahison endurée est toujours vive et douloureuse. La confiance n’est plus là et il faut dorénavant réparer ce qui a été brisé. Entre espoir, courage, colère et frustration, le chemin sera long pour notre couple avant qu’ils n’en comprennent l’évidence.

Rock Redemption est nettement plus torturé que ses prédécesseurs. Le mystère qui entoure Noah prend une place importante dans le récit qui se recentre à certains moments sur sa personne, un peu au détriment de Kit. Néanmoins malgré quelques réflexions à répétitions, j’ai tellement aimé la direction donnée à cette histoire que je n’ai pas ressenti de longueurs ni d’ennui bien au contraire. Je me suis très rapidement attachée à ce couple, à leurs fêlures autant qu’à leur alchimie évidente. J’ai beaucoup apprécié la note de suspens supplémentaire apporté par le harcèlement que subit Kit. Jusqu’au bout, je n’ai cessé de me poser des questions. Toutefois, je regrette un peu la vitesse à laquelle tout se dénoue. J’aurais adoré avec un peu plus de consistances sur cette fin.

Je n’attribue pas de coup de cœur, car comme je le disais plus haut j’ai trouvé quelques bémols pourtant je n’en suis pas loin. Si vous aimez les héros torturés et les belles histoires d’amour, ce livre est fait pour vous !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire