Coeurs insoumis. Emma M Green

 

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux ! Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Intégrale des 6 volumes de la série du même nom

Date de sortie : 01/06/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Pourquoi les hommes ont tant d’emprise sur moi ? Me causent tant de problèmes ? De peine ? De dilemmes ? Pourquoi faut-il que le monde soit si petit…et si cruel ?

 

Cœurs insoumis est la suite indirecte de corps impatients d’Emma M Green. Pourquoi indirecte ? Tout simplement, car il s’agit d’un nouveau couple étroitement lié au précédent. Avec ce roman, les destins se croisent, les passés se mêlent pour créer une histoire aussi surprenante que prenante.

Inutile de vous présenter les auteures à moins de vivre dans une grotte cachée au fin fond de l’Alaska. Ce duo fait partie des incontournables du genre et sait parfaitement captiver le lecteur. Une fois de plus, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir leur talent à travers les yeux et le récit de la fascinante Solveig.

Sachez tout d’abord que ce livre malgré son épaisseur est un délice à lire. Pas de temps morts, peu de pauses. Entre rebondissements et révélations-chocs, les pages semblent défiler toutes seules. L’originalité de ce road trip et la gravité de la situation rendent ce texte passionnant d’un bout à l’autre. Le contraste offert par les personnages est drôle, saisissant, pétillant. Vous ne pourrez alors que succomber à ce couple détonnant qui ne cessera de vous surprendre. Il faut dire qu’entre l’impétueuse Solveig et le mystérieux Dante, le voyage ne s’annoncera pas sous les meilleurs hospices surtout lorsque l’origine de leur destination sera révélée. Vous vous attacherez alors énormément à leur histoire, à leur combat, à leurs doutes et leurs erreurs. Plus cette traversée avancera, plus la vérité vous sautera aux yeux, plus vous garderez espoir et croirez en la profondeur de leurs sentiments. La fin changera la donne et vous entrerez alors dans une phase plus sombre, plus sérieuse à l’issue incertaine. Le talent d’Emma M Green a encore frappé et vous aurez bien du mal à y échapper.

J’étais tombée sous le charme de Corps impatients et me retrouve séduite par Cœurs insoumis. Les personnages changent, mais l’intensité de l’histoire reste la même, l’intérêt du récit toujours aussi fascinant. J’ai adoré la complexité des émotions ressenties, les questions survenues en cours de route et l’importance des secrets révélés. J’ai trouvé ce livre bien construit tant sur le fond que sur la forme avec la juste dose de folie pour relever le tout. L’humour décapant et l’imagination débordante de Solveig, l’énigme que représente Dante, la présence d’une multitude de protagonistes (allant de morue le chien à Callie la petite sœur zélée en passant par fifi le ficus) et le nombre d’épreuves qui les attendent font de ce tome un nouveau coup de maître des deux auteures.

Alors si vous cherchez un roman ou l’amour peut naître de la tragédie, où le hasard, bien que joueur, fait des merveilles, Cœurs insoumis est définitivement fait pour vous. Frissons, authenticité et rires garantis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Coeurs insoumis. Emma M Green

  1. AvatarFontaine Reine dit :

    Y a t il une suite svp …avec l aveu de Callie je reste sur ma faim…..

Laisser un commentaire