Dirty Love, Tome 3 : Se relever. Jolie Plume

 

Je n’arrive pas à croire que j’ai parcouru autant de chemin en si peu de temps. L’année dernière encore, j’étais cette lycéenne aux allures étranges qui se prostituait pour survivre. Je croyais me connaître jusqu’à ce que mon professeur vienne bousculer toutes mes certitudes, jusqu’à ce qu’ il m’initie à la douleur afin de me sauver de moi-mê me…

Séparément, nous avons chuté; ensemble, nous avons appris à renouer avec le bonheur. Bien qu’officiellement en couple, des zones d’ombres subsistent… Je ne les imaginais si nombreuses, si destructrices… Si autrefois, j’ ai été capable de tolérer l’intolérable, suis-je maintenant en mesure de pardonner l’impardonnable ?

***

Quand je repense au chemin parcouru en si peu de temps, j’ai du mal à y croire. L’année dernière encore, j’incarnais cet être sombre, torturé par les démons de son passé. Je composais avec la vie; aujourd’hui, me voilà ré concili é avec elle. Grâce à mon ovni… Cette jeune femme extraordinaire qui m’a obligé à repousser mes propres limites, à tolérer l’intolérable pour briser les chaînes qui me retenaient prisonnier… Ensemble, nous devons désormais apprendre à nous apprivoiser dans notre nouveau quotidien… Seulement, peut-on rester debout lorsque le passé se réinvite dans le présent ?

Je l’espère… Je veux croire que l’amour reste plus fort que tout…

Date de sortie : 29/05/2017

Editions : 

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique

 

 Cette fille peut obtenir de ma part ce que bon lui semble…Un jour, elle aura raison de moi, j’en ai la certitude…

 

Se relever est le dernier tome de Dirty Love la saga sombre de Jolie Plume. Comme ses prédécesseurs, ce livre est d’une intensité éblouissante, entraînant une nouvelle fois le lecteur dans un tourbillon d’émotions contradictoires.

Fan des deux premiers opus, j’attendais avec beaucoup d’interrogation celui-ci. Allais-je retrouver ce qui m’avait tant plu ? L’auteure allait-elle pouvoir continuer sur sa lancée sans tomber dans un récit romancé à l’extrême ? Et bien, je peux dorénavant répondre à ces questions avec un gros OUI !

Jolie Plume ne vous épargnera rien. Elle vous surprendra par les difficultés et les obstacles qu’elle a mis sur la route de notre couple. Loin de vivre un conte de fées, Nina et Théo ont encore tant de choses à régler, tant de problèmes à résoudre chacun de leur côté qu’il est impossible de savoir ce que leur réserve le futur. Enfermé dans leur bulle durant huit semaines, le retour à la réalité sera brutal et leur apportera son lot de désagréments quotidiens. Entre doute, frustration et remise en question, c’est un jeu dangereux auquel ils se frotteront, mettant leur couple à l’épreuve, repoussant constamment leurs limites.

J’ai vraiment beaucoup apprécié l’ambiance générale de ce livre. J’ai trouvé que l’auteure avait vraiment respecté ses personnages, mettant un soin tout particulier sur ce final. Elle a pris en compte leur vécu et leur a offert un épilogue digne de ce nom. À plusieurs moments, j’ai eu peur de voir arriver la fin, peur de ce qu’ils pourraient faire par amour, car leurs sentiments sont si complexes, si profonds qu’ils évoluent sans cesse sur le fil du rasoir. J’ai également beaucoup aimé les deux premiers chapitres qui nous remettent dans le bain. Un rappel qui m’a permis de me replonger dans l’histoire sans avoir à reprendre les anciens livres. C’est pour moi un très bon point. J’ai trouvé très intéressant, également, le fait d’avoir accès aux deux points de vue simultanément. En effet, chaque chapitre reprend celui d’avant en y apportant d’autres révélations, d’autres émotions. De plus, plusieurs d’entre eux sont consacrés à des personnages secondaires ce qui accroît l’intrigue et intensifie la tension qui règne sur leur relation.

Ce tome est pour moi dans la lignée des précédents. Je l’ai trouvé poignant avec la dose parfaite de colère, de déception et d’amour. L’histoire de Nina et Théo est marquante, originale et terriblement touchante. Si vous êtes déjà un adepte de la série, nul doute que ce tome vous prendra de nouveau aux tripes. Si vous ne l’êtes pas encore, je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une romance hors des sentiers battus, une romance où il faut s’accrocher à chaque instant et où l’ouverture d’esprit est nécessaire pour en apprécier chaque moment.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire