Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1. Heidi Cullinan

 

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Date de sortie : 12/07/2017

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

 

 Quoique dise Walter, quelle que soit sa détermination à passer cela sous silence, rien ne serait plus jamais pareil entre eux.

 

Leçon numéro un est un joli livre qui nous conte l’histoire de deux jeunes hommes réunis par la vie en quête du grand amour.

J’ai beaucoup entendu parler d’Heidi Cullinan notamment grâce à son roman le poids de l’océan qui a rencontré un succès fou chez mes amies blogueuses (et qu’il me tarde de découvrir à mon tour). Alors lorsque j’ai eu l’opportunité de me lancer dans ce nouveau roman je n’ai pas hésité à plonger la tête la première à la recherche d’émotions fortes et de sentiments profonds. En le refermant, je peux à présent dire que je suis à moitié satisfaite.

Qu’est-ce que ce livre vous apportera ? Et bien une jolie romance pour commencer, car entre Walter le Casanova du campus et Kelly le bizut un peu trop naïf, l’attraction est immédiate, mais les obstacles nombreux. Lors de cette lecture, vous trouverez une relation qui se développera à son rythme sans précipitation. Les personnages prennent le temps de s’installer, de se connaitre explorant toutes leurs possibilités, pesant les pour et les contre. Vous vous apercevrez rapidement que chacun vit sa vie à sa manière en ayant des caractères diamétralement opposés. Cependant, les apparences seront également trompeuses, car l’auteure a pris beaucoup de soin à façonner ses héros et construire leurs barrières page après page. Plus les chapitres avancent et plus vous vous rendrez compte que d’autres problèmes bien plus importants existent au sein de ce couple.

J’ai trouvé très agréable l’ensemble du récit malgré quelques redondances au niveau de leur relation. J’ai été particulièrement intéressée par le comportement d’un des jeunes hommes qui m’a touché bien que ce que je ne me l’étais imaginé. J’ai beaucoup aimé suivre le cheminement de leurs pensées et leurs prises de conscience. Le rythme lent imposé ne m’a pas vraiment emballée même si je reconnais qu’il leur fallait du temps pour réorganiser leurs émotions et évaluer leur situation. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié leurs différents caractères qui apportent beaucoup de cachet à leur liaison.

Par contre, il y a une partie du récit qui m’a choquée, il s’agit du classement des élèves de Hope. Cette université réputée pour sa tolérance et ses avantages m’a terriblement déçue lors de l’aménagement des chambres. Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet, mais je suis encore offusqué par ce que j’ai pu lire.

Pour finir, je dirais que Leçon numéro un est une lecture qui ne m’a pas totalement convaincue. J’ai aimé l’histoire en elle-même malgré quelques caricatures à certains moments, je me suis attachée aux personnages, mais je m’attendais à plus d’intensité et de profondeur.

Aucune date n’est encore donnée pour le prochain tome, mais il portera sur un nouveau couple : Aaron et Giles qui je l’espère sauront redonner un peu de piment à cette saga.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire