Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent. Mary Calmes

 

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre… sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l’idée qu’il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

Date de sortie : 26/07/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 5e99 en numérique

 

 Il n’exigeait jamais rien de moi. En temps normal, nos échanges étaient faits de brusquerie, de taquinerie, de dérision…mais pas d’inquiétude.

 

Ces liens qui nous unissent est le premier tome de la nouvelle saga de Mary Calmes : Marshals. Mettant en scène des personnages forts, loyal et dévoué, ce livre est un délice pour tous les adeptes d’amour et d’action.

Ce roman m’a permis de découvrir l’écriture fluide et entraînante de l’auteure dont j’entends parler depuis bien longtemps. Quoi de mieux pour moi que de le faire dans un genre que j’apprécie tout particulièrement. Vous dire que je suis conquise par celui-ci serait en dessous de la vérité tant j’ai pris de plaisir durant cette lecture.

Pour vous donner un aperçu de ce qu’il vous attend, je vous dirai qu’il n’y a pas un moment où vous pourrez souffler en commençant cette histoire. Dès les premières lignes, Miro et Ian vous feront tomber sous leur charme avec décontraction et élégance. Les deux hommes sont aussi différents que complémentaires. Vous vous réjouirez donc de ces dissemblances. Là où Miro est prudent, lourd et avenant, Ian est irascible, téméraire et fluide. L’un tient à son apparence tandis que le second se fiche de tout ce qui l’entoure. Cependant ce qui ne manquera pas de vous éblouir c’est ce lien si précieux qui les unit, cette unité qu’il représente ensemble, et ce sans que rien ne se passe entre eux. Bien sûr, l’impatience vous gagnera tant la tension sexuelle se renforce au fil des pages. Il n’y aura pas un moment où vous ne ressentirez pas cette attraction en dépit de leur situation ou des doutes de chacun. Autant vous dire que les deux hommes ne sont pas que séduisants ils sont tout simplement explosif.

Outre le couple captivant que forme Miro et Ian, j’ai vraiment apprécié les palpitations que m’a provoqué ce livre. En effet, je me suis senti comme dans un véritable blockbuster américain fort de son action et de ses rebondissements palpitants. Mary Calmes ne s’est pas contentée de nous concocter une romance passionnante, elle a en outre construit une histoire prenante d’un bout à l’autre grâce au statut spécifique de ses personnages. Pour ceux qui comme moi se poseraient la question, un US Marshal est un agent qui a pour mission la protection des tribunaux fédéraux, la traque de fugitifs, la protection de témoins et la surveillance de transferts de prisonniers. Un sacré travail pour des hommes hors du commun.

Il n’y a pas à dire ce premier tome m’a complètement subjuguée. J’ai adoré la relation profonde entre Miro et Ian, la manière dont les rôles s’inversent, dont le contrôle change et dont les vulnérabilités ressortent. J’ai attendu à chaque page, le moment où leur histoire basculera et j’ai été récompensé au centuple, car c’est un véritable brasier qui s’enflamme. J’ai également eu beaucoup d’affection pour les personnages secondaires et notamment les quatuors de tornades qui gravitent autour de Miro telles des mamans lionnes prête à tout pour leur tout petit. Ce roman est un immense coup de cœur !

Le prochain tome sera disponible le 20/09 et que cela me semble loin !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire