Alpha Ops, Tome 4 : Mission sous couverture. Emmy Curtis

 

Lors d’une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu’un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre bien que la jeune femme lui dise que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l’empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

Date de sortie : 07/07/2017

Editions : 

Prix : 7e60 en broché et 5e99 en numérique

 

 Il voulut l’embrasser, mais elle se déroba,,achevant de lui briser le coeur. Il se retrouva seul, glacé, avec du sang sur les mains.  Littéralement. Il comprit alors qu’aucune explication ne pourrait réparer ce qui venait de se passer entre eux.

 

Mission sous couverture est le quatrième tome de la saga Alpha Ops écrite par Emmy Curtis. Si vous êtes un addict de l’espionnage, des filatures et autres secrets d’état ce livre est fait pour vous.

Je suis tombée par hasard sur cette série et en tant que fan du genre romantic suspens, je n’ai pas perdu une seconde pour la découvrir. Je n’ai jamais été déçue par les différentes aventures, même si elles ne sont pas toutes d’un niveau similaire, ces livres sont très agréables à lire. Ce nouvel opus est dans la lignée des précédents : intéressants et plaisant.

Ce que vous trouverez très sympathique avec cette histoire c’est la possibilité de la lire indépendamment des autres. De plus, vous prendrez un aller simple pour Athènes ville que l’on avait déjà pu parcourir lors d’une autre enquête. Vous serez intrigué par un prologue flashback qui vous lancera au cœur de cette relation en dent-de-scie. Vous rencontrerez Sadie, toujours sous le coup de sa rupture, qui cherche à faire ses preuves au sein d’une organisation tenue de main de maître par son père. Vous percevrez ses fêlures, ses doutes et ses interrogations. Vous aurez quelquefois envie de la secouer, mais comprendrez que sa souffrance est plus profonde qu’il n’y parait. Vous aurez l’occasion de plonger également dans la tête de Simon, membre des Delta Force connu pour son efficacité et ses méthodes nettes. Mais Simon est aussi un homme rongé par la culpabilité, affaibli par ses sentiments et désorienté par ses incertitudes. Vous assisterez à leurs retrouvailles ambiguës qui vous donneront envie de savoir où ira ce couple et comment ils feront pour débloquer la situation. Vous vous laisserez alors bercer par l’excitation, la frustration, l’incompréhension et le désir. Sadie et Simon vous emporteront vers un épilogue qui vous laissera sûrement un petit goût d’inachevé.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas subjuguée par l’ensemble de cette histoire. Néanmoins, j’ai passé un bon moment aux côtés de ce couple qui m’a tout de même fait palpiter le cœur à plusieurs reprises. J’ai aimé la trame plus mystérieuse de ce tome, plus axé sur les renseignements, les dessous de la CIA et des forces spéciales américaines. Les complots et les attentats servent de décor à cette relation qui ne demande qu’à renaître de ses cendres.

Mission sous couverture est un livre qui bien qu’assez linéaire se révèle être plein de surprise. L’enchaînement des événements est bon, les personnages sont ténébreux avec la pointe d’intrigue essentielle pour éveiller l’intérêt du lecteur. La seule déception que j’ai c’est ce final trop rapide à mon goût qui me laisse sur ma faim.

À haut risque paraîtra le 27 octobre et portera sur l’inaccessible Malone Garrett. Un tome qui je l’espère se révélera aussi explosif que le jeune homme.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire